Appel à résidence de création 2021 au site Saint Sauveur | Terres de Montaigu

Appel à résidence de création 2021 au site Saint Sauveur

Image : Appel à résidence 2021 - Site Saint-Sauveur
Terres de Montaigu lance un appel à candidatures pour sa résidence de création sur son Site Saint-Sauveur pour 2021 autour du thème  “Le Temps à l’œuvre“.

Le Site Saint-Sauveur, lieu de rencontre entre patrimoine et création artistique, a pour ambition de confronter le regard d’artistes plasticiens au territoire, à son patrimoine et ses habitants.

À partir de l’identité de Terres de Montaigu, Communauté de Communes Montaigu-Rocheservière attentive aux arts visuels, le Site Saint-Sauveur soutient la création contemporaine par des résidences professionnelles à l’atelier de la Maison permettant aux artistes de réaliser des projets spécifiques, de poursuivre un travail de recherche ou d’expérimentation.

Thème 2021 : “Le temps à l’œuvre

Pour 2021, la résidence aura pour thème « Le temps à l’œuvre », un thème ouvert qui permet des approches et expérimentation multiples de la part de l’artiste invité. La résidence permet à l’artiste de continuer à développer sa démarche artistique, d’expérimenter et de créer de nouvelles œuvres. La période de résidence aura lieu du 4 janvier au 16 mars en continu, suivi d’une exposition d’un mois environ.

La résidence du site Saint-Sauveur est ouverte à tous les artistes professionnels engagés dans une démarche de création contemporaine et désireux de “rencontrer” les publics. Un jury étudiera les candidatures sur la base d’un dossier artistique et d’une note d’intention du projet.

Date limite de candidature : 27 avril 2020

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×