Au conservatoire, l'enseignement se poursuit en ligne ! | Terres de Montaigu

Au conservatoire, l’enseignement se poursuit en ligne !

visuel-conservatoire-coursenligne-mai2020-Terres-de-Montaigu

De nombreuses initiatives ont fleuri en ligne pendant le confinement et le Conservatoire Intercommunal de Terres de Montaigu n’est pas en reste avec les projets de 2 enseignants pour assurer une continuité pédagogique ludique malgré l’arrêt des cours au Conservatoire.

Alexis Rebeté est professeur de saxophone dans plusieurs écoles de musique. Il a mobilisé ses élèves des écoles de musique de Basse Goulaine, Couëron, Saint-Macaire en Mauges et du conservatoire intercommunal Terres de Montaigu pour créer une vidéo. 9 élèves de 2è année du Conservatoire de Terres de Montaigu ont participé.

Sa méthode : envoyer une partition et une vidéo pour que chaque élève puisse travailler à distance avant de s’enregistrer. Bravo à eux !

Autre initiative : celle de Cédric Forré qui a proposé une vidéo tutorielle pour ses élèves pour que l’ensemble de violoncelle continue à préparer la pièce. Aussi, grâce à cela, chaque musicien, peut travailler sa partie et entendre celle de ses partenaires. Un bon moyen pour garder la motivation !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×