Aurore Vallas, lauréate 2020 des Petits champions de la lecture | Terres de Montaigu

Aurore Vallas, lauréate 2020 des Petits champions de la lecture

Photo : Aurore Vallas, lauréate des petits champions de la lecture 2020
Aurore Vallas a remporté la première place nationale des Petits champions de la lecture 2020 en juin dernier, en lisant à voix haute un extrait d’un roman de son choix.

Après avoir été choisie à l’échelle de sa classe pour participer à l’étape départementale, cette jeune habitante de Montaigu-Vendée a ensuite été retenue pour la finale régionale en mai puis la finale nationale en juin. Pour sa participation, elle a choisi un extrait des « Enfants perdus de Bonnaventure » de Cécile Hennerolles.

La lecture à voix haute pour donner le goût du livre

Fondé en 2012 à l’initiative du Syndicat national de l’édition, le concours des Petits champions de la lecture vise à promouvoir le goût du livre et de la lecture auprès des jeunes. Les enfants des classes de CM2 sont invités à lire en public un texte de leur choix, extrait d’une œuvre de fiction, pendant 3 minutes.

Habituellement, le Printemps du livre accueille la finale départementale qui se déroule au théâtre de Thalie. Mais la situation sanitaire exceptionnelle de cette année n’a pas arrêté le jury qui a auditionné les jeunes lecteurs par le biais de vidéos.

En remportant la première place, Aurore intègre automatiquement le jury de l’édition prochaine. Félicitations !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×