Un budget volontariste, tourné vers l’avenir | Terres de Montaigu

Un budget volontariste, tourné vers l’avenir

Lors du conseil communautaire du lundi 21 décembre 2020, les élus de Terres de Montaigu ont approuvé le budget prévisionnel 2021.

« Si l’année 2020 a impacté notre budget, notre bonne gestion de ces dernières années nous permet de poursuivre nos investissements et tenir nos engagements pour faire face à la crise et préparer l’avenir avec ambition. Cette bonne gestion nous a permis de ne pas augmenter les impôts depuis 10 ans, et cette année encore, il n’y aura pas d’augmentation pour les entreprises et les habitants. »

Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu.

Le budget 2021 s’articule autour de 5 grands axes

Le soutien à l’investissement pour favoriser la relance économique

Grâce notamment au fonds de concours aux communes de 5 millions d’euros dont 1,4 millions sont programmés sur 2021, mais aussi à des travaux d’ampleur pour aménager les zones économiques (3 millions d’euros), et des investissements dans les infrastructures et dans les équipements.

L’accompagnement du développement économique

Avec plus d’1 million d’euros consacrés aux actions en faveur du commerce, de l’artisanat, ou encore de l’industrie, et à la poursuite de la requalification des zones économiques, le développement économique du territoire figure parmi les grands axes du budget 2021.

La transition environnementale

La transition environnementale sera soutenue notamment la mise en place d’un plan d’aides financières pour accompagner les habitants dans leurs projets de rénovation (375 000 €) mais aussi le développement de toutes les mobilités à travers le projet de la gare et le lancement du schéma vélo.

L’offre de services aux habitants

Avec un plan d’aides à l’installation des professionnels de santé de 40 000 € ainsi que la poursuite des actions au service des séniors et de la jeunesse, l’offre de services aux habitants

La solidarité envers les communes

Une solidarité entretenue avec le renforcement des services gratuits mis à disposition des communes et l’informatisation des écoles publiques et services administratifs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×