Forum de la Prévention Routière

Du 5 au 9 décembre 2022, les 730 élèves de 6ème des 5 collèges du territoire participaient au forum de la prévention routière organisé par le service Prévention Jeunesse de Terres de Montaigu, la police intercommunale et les animateurs jeunesse du territoire. 

Ce forum était inscrit dans le cadre du parcours d’éducation routière, proposé aux élèves du territoire dès le CP. Ce parcours vise à renforcer les compétences des enfants dans leurs déplacements à pied et à vélo. Le forum propose une continuité éducative à travers une sensibilisation des élèves dans leurs déplacements du quotidien.  

Une attention particulière a été porté à la sensibilisation des jeunes quant à l’usage des nouveaux modes de déplacement (trottinette électrique…)  

Cette année encore, ce forum de la prévention routière fut organisé par le service Prévention jeunesse de Terres de Montaigu avec la police intercommunale, des animateurs jeunesse du territoire, et toujours en partenariat avec la gendarmerie et le centre de secours de Montaigu-Vendée. 

Trois ateliers ont eu lieu avec des mises en situation : 

  • S’équiper et se déplacer  
  • Les gestes de premiers secours 
  • Les comportements responsables 

Ce forum entre dans le cadre de la mission de prévention inscrit dans le plan Jeunesse et Famille porté par Terres de Montaigu. En partenariat avec la gendarmerie et le centre de secours de Montaigu-Vendée. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×