Futur cinéma : 2 923 m² de foncier cédés à Grand Écran

Image : futur cinéma
Le cinéma Caméra 5 a fermé ses portes le 30 septembre 2022. Afin de laisser place au multiplexe de 6 salles et 890 places porté par la société Grand Ecran, 1566 m² de foncier ont été cédés au porteur de projet par Terres de Montaigu et 1357 m² par Montaigu-Vendée, lors du conseil d’agglomération du 17 octobre 2022.

Selon les principes actés en mars 2022, les biens mobiliers seront vendus aux enchères et une convention d’engagement sur l’offre culturelle a été signée entre la communauté d’agglomération et la société Grand Écran. « Cette convention engage la société Grand Ecran à poursuivre la politique culturelle initiée par la collectivité, complète Anthony Bonnet, président de la commission Culture et tourisme. Elle vise notamment à maintenir les séances à destination des scolaires à travers les dispositifs d’Education à l’image, maintenir la programmation hors-films tels que les concerts, ballets ou documentaires, ainsi que les séances Art et Essai et en version originale, ou encore proposer des tarifs accessibles pour les jeunes ».

Avant la déconstruction de l’ancien cinéma prévue en fin d’année 2022, les biens et matériels de l’équipement seront proposés aux enchères par Maître Ingrid Girardot, commissaire-priseur à la Roche-sur-Yon. Les travaux du nouveau cinéma débuteront en mars 2023 pour une ouverture annoncée en février 2024.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×