Grands projets 2021 : des travaux d’ampleur dans les zones économiques | Terres de Montaigu

Grands projets 2021 : des travaux d’ampleur dans les zones économiques

Photo : Pôle Treize, Treize-Septiers
L’accompagnement du développement économique est un enjeu majeur pour le territoire. En 2021, Terres de Montaigu poursuivra son plan d’actions en faveur du commerce, de l’artisanat et de l’industrie, et consacrera 3 millions d’euros à l’aménagement des zones d’activités. Autre projet d’envergure, la requalification du Pôle Treize à Treize-Septiers permettra d’accompagner le parcours résidentiel des entreprises sur le secteur Est du territoire.

La requalification du Pôle Treize à Treize-Septiers

Le Pôle Treize, ancien site industriel, est situé au coeur de la commune de Treize-Septiers. Ce bâtiment de 8 000 m² et propriété de la communauté de communes depuis 2017, accueille aujourd’hui plusieurs artisans en location.

Ce site est une opportunité pour accompagner le parcours résidentiel des entreprises sur la commune de Treize-Septiers mais plus largement sur tout le secteur Est du territoire en faisant bénéficier des jeunes entreprises d’une très bonne visibilité sur l’axe Montaigu-Cholet et d’un environnement propice aux échanges et la mutualisation entre entreprises.

Ce site économique est également une opportunité pour Terres de Montaigu de développer des formes d’immobilier transitoire permettant d’assurer les différentes phases de développement de l’entreprise et favoriser les mutualisations (espaces de réunions, d’exposition…)

Le programme technique du projet prévoit de proposer des cellules de 100 à 300 m² pour répondre aux différents besoins des entreprises selon leurs activités, à la location et peut-être pour certaines à la vente. Cet ensemble immobilier accueillerait des activités d’artisanat avec des espaces de mutualisation pour les réunions, showroom…

L’avant-projet architectural sera défini au deuxième trimestre 2021 pour un lancement des travaux en 2022.

Les autres projets d’aménagement

  • Requalification de la zone d’activités de la Gare sur la commune de Montaigu-Vendée, (notamment acquisition d’un bâtiment industriel)
  • Extension et aménagement du pôle d’activités de la Bretonnière à Montaigu-Vendée (Boufféré)
  • Extension et aménagement de la zone d’activités du Bordage à Cugand
  • Extension et aménagement de la zone d’activités de l’Europe à Rocheservière

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×