Le centre de vaccination de Terres de Montaigu monte en puissance

Photo du premier patient vacciné au centre de vaccination Terres de Montaigu
Voilà maintenant plusieurs semaines que le centre de vaccination de Terres de Montaigu augmente peu à peu le nombre hebdomadaire de ses vaccinations. Si depuis l’ouverture du centre ce sont 6500 injections qui ont été administrées, le centre va à présent recevoir suffisamment de doses pour réaliser entre 2000 et 3000 injections par semaine.

Depuis l’ouverture du centre, le 18 janvier 2021 à la salle Dolia de Montaigu-Vendée, les équipes du centre de vaccination de Terres de Montaigu ont pu réaliser 6500 injections du vaccin contre la Covid-19. A ce jour, ce sont donc 1600 personnes qui ont reçu leurs 2 injections et environ 3300 qui ont reçu leur 1ère injection.

A compter du 12 avril, ce nombre va sembler bien dérisoire puisque le centre de vaccination va augmenter considérablement ses cadences pour vacciner entre 400 et 600 personnes par jour, soit entre 2000 et 3000 par semaine. Une montée en puissance significative qui est en grande partie due à la mobilisation des 110 professionnels de santé vacataires (médecins, infirmiers, pharmaciens, vétérinaires) et des 20 agents permanents de Terres de Montaigu redéployés sur le centre.

“Depuis le début, nous étions organisés et prêts à vacciner à ce rythme, nous attendions seulement de recevoir le nombre de doses que nous avons aujourd’hui. Nous sommes satisfaits de pouvoir enfin vacciner dans des volumes qui correspondent mieux aux enjeux de santé publique. D’autant plus que le centre n’a pas encore atteint sa capacité maximale de vaccination. Si on nous en donne les moyens, nous pouvons encore augmenter le nombre de doses journalières, nous en avons les capacités.”

Francis Breton, président de la commission Santé de Terres de Montaigu.

Qui est concerné par la vaccination ?

  • Personnes de plus de 70 ans
  • Personnes de plus de 18 ans vulnérables à très haut risque face à la covid-19 (ordonnance du médecin traitant obligatoire)
  • Personnes de plus de 50 ans avec comorbidité (ordonnance du médecin traitant obligatoire)
  • Personnel du secteur de la santé ou du secteur médico-social
  • Femmes enceintes à partir du second trimestre de grossesse (ordonnance du médecin traitant obligatoire)

A noter : la CPAM rappelle actuellement toutes les personnes de plus de 75 ans n’ayant pas été vaccinées pour leur proposer un rendez-vous.

Se faire vacciner

Le centre de vaccination de Terres de Montaigu est situé à la salle Dolia (Montaigu-Vendée). Il est à présent ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h45 et de 14h45 à 19h.

Les rendez-vous pour se faire vacciner se prennent uniquement en ligne, sur la plateforme Doctolib. Le centre ouvre quotidiennement de nouveaux créneaux de vaccination.

Pour bien préparer sa visite le jour de la vaccination, il est important de respecter les recommandations ci-dessous :

  • Se présenter à l’accueil du centre à l’heure exacte de son rendez-vous. Les patients qui arrivent en avance sont priés d’attendre dans leur voiture jusqu’à l’heure du rendez-vous.
  • Venir muni de sa carte d’identité, sa carte vitale, du questionnaire de pré-vaccination déjà complété, d’une ordonnance pour toutes les personnes qui suivent un traitement.

Pour toute question spécifique, les habitants de Terres de Montaigu sont invités à se rapprocher de leur mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×