Le mois du film documentaire sur Terres de Montaigu

Image : Mois du Documentaire 2019 - Terres de Montaigu
Dans le cadre du Mois du film documentaire, Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière propose une programmation autour du thème « l’arbre et la forêt » à la médiathèque Calliopé et au cinéma Caméra 5.

Le mois du film documentaire fête ses 20 ans

Du 1er au 30 novembre 2019, le mois du film documentaire célèbre son vingtième anniversaire dans toute la France : 1600 films projetés, 3300 séances programmées dans 40 pays !

Le mois du film documentaire est un événement mis en place par l’association Images en bibliothèques dans le but de promouvoir le film documentaire dans les bibliothèques, cinémas et autres lieux culturels.

Le cycle « L’arbre et la fôret » au cinéma Caméra 5 et à la médiathèque Calliope

Cette année,  le thème est « L’arbre et la forêt ». Ce thème fait écho au parc des Rochettes de Montaigu-Vendée et ses arbres centenaires (Cèdres du Liban, Séquoias, palmiers de Chine) dans lequel se trouvent la médiathèque Calliope et le cinéma Camera 5.

Une programmation de films éclectiques et engagés sur ce sujet à l’actualité prégnante :

« Expose ton arbre ! »

Les enfants sont invités à participer à la décoration de la médiathèque et du cinéma sur le thème de l’arbre et de la forêt. Les dessins seront exposés tout au long du mois du film documentaire.

Coloriage, collage, peinture, tout est permis (format feuille A4).

Dessins à déposer dans l’un des 2 équipements aux horaires d’ouverture habituels.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×