Agnès Ledig présidente de l'édition 2021 du Printemps du Livre ! | Terres de Montaigu

Agnès Ledig présidente de l’édition 2021 du Printemps du Livre !

Après avoir connu une pause forcée, le Printemps du Livre de Montaigu se prépare pour sa 32e édition qui aura lieu les 16, 17 et 18 avril 2021 à Montaigu-Vendée. Agnès Ledig en sera la présidente d’honneur.

Si la crise de la Covid-19 a entraîné l’annulation de l’événement en 2020 et obligé les librairies à fermer leurs portes, elle n’a pas pour autant affaibli l’intérêt des français pour la littérature. La pratique de la lecture a même connu un engouement incroyableAujourd’hui, les librairies peuvent à nouveau recevoir les lecteurs et les ventes de livres ont repris.  

Agnès Ledig de nouveau présidente d’honneur

Pour cette nouvelle édition, Agnès Ledig a accepté d’être la présidente d’honneur du salon. 

« Je suis très heureuse d’avoir été sollicitée à nouveau pour être présidente du Printemps du livre de Montaigu, après l’annulation de 2020 en raison de la crise sanitaire, confietelleCela a été un crève-cœur pour toute l’équipe et pour moi-même, mais la vie est plus forte que tout, et la lecture, la culture, aussi. C’est pourquoi nous remettons le pied à l’étrier pour vous proposer un Printemps du livre 2021 haut en couleurs, qui, je l’espère, nous permettra de tous nous retrouver, d’échanger des paroles, des regards, des sourires autour des livres, si importants à notre équilibre. »

Agnès Ledig, présidente d’honneur du salon

Photo : Éric Matheron-Balaÿ – Flammarion

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s’est imposée comme l’une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Parmi ses parutions, Juste avant le bonheur, vendu à plus de 500 000 exemplaires, Pars avec lui, On regrettera plus tard, ou encore De tes nouvelles, romans traduits en 12 langues. Elle viendra présenter son dernier ouvrage, Compter les couleurs, publié en novembre 2019 aux éditions Flammarion et Mazette, livre jeunesse dont les deux premiers tomes sont parus chez Flammarion – Père Castor en mars 2020.

Elle nous en parle :

 

Trois jours de rencontres autour du livre 

Créé en 1988, le Printemps du Livre de Montaigu est devenu le salon littéraire généraliste de référence dans le Grand Ouest. Chaque printemps, il rassemble des écrivains et des lecteurs fidèles pour trois jours de rencontres, de dédicaces, de débats, d’animations et d’émotions dans une ambiance conviviale autour du livre. 

La construction de l’édition 2021 est en cours avec la prise en compte de toutes les questions posées par la crise sanitaire actuelle avec nos partenaires. 

Rendez-vous du 16 au 18 avril 2021 !  

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×