Terres de Montaigu Énergie : société locale de production d’énergie renouvelable

Photo d'illustration : panneaux photovoltaïques - Terres de Montaigu
Autre action du plan climat Terres d’énAIRgie, la création d’une société locale de production d’énergie renouvelable entre Terres de Montaigu et Vendée Énergie a également été approuvée lors du dernier conseil d’agglomération du lundi 4 juillet 2022.

Cette société baptisée « Terres de Montaigu Énergie » portera ses propres projets tels que la mise en place de centrales photovoltaïques sur le patrimoine bâti public (1 centrale par commune et 1 centrale sur le parking à étages de la gare de Montaigu-Vendée), et le déploiement de 17 ombrières solaires sur les parkings communaux et intercommunaux. Elle pourra également participer à des projets de méthanisation portés par d’autres acteurs.

Une production équivalente à la consommation de 1000 ménages

Les premiers projets sont estimés à 5,8 millions d’euros, pour une production d’énergie de 4,5 MWc soit la consommation de 1000 ménages, chauffage compris.

Terres de Montaigu aura pour rôle de soutenir le développement des projets et mettre à disposition du foncier sur des sites identifiés. Tandis que Vendée Énergie développera, réalisera, supervisera et exploitera les unités de production. Elle assurera également la gestion administrative et financière de la société.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×