Une journée placée sous le signe de l’expression  - Terres de Montaigu

Une journée placée sous le signe de l’expression 

Image de la journée ID'ADOS à Terres de Montaigu
Dans le cadre du projet intercommunal « ID’ADOS » porté par Terres de Montaigu, la journée du 23 février a été placée sous le signe de l’animation jeunesse. L’objectif de ces journées qui vont ponctuer l’année 2021 : favoriser et valoriser l’expression des jeunes du territoire.

Tous les espaces jeunesse du territoire s’étaient réunis au préalable pour organiser ce projet éducatif visant à libérer l’expression des jeunes. Ensemble, ils ont donc concocté 6 stages sur des thématiques différentes : les jeux, le sport, l’art, la vidéo et la nature.

Le soleil et la douceur étaient au rendez-vous de cette première journée d’animations à laquelle 123 jeunes ont participé, encadrés par 17 animateurs. Un stage réservé aux plus de 14 ans était même destiné à réaliser un reportage vidéo de la journée, avec le soutien d’une association de St Philbert de Bouaine.

Une autre journée d’animations aura lieu pendant les vacances d’avril et un temps fort final sera proposé cet été pour rendre compte de l’ensemble du projet. Ce dernier sera aussi l’occasion de partager un moment convivial avec les jeunes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×