#Vidéo rétrospective Destination Emploi 2022

Image : Destination Emploi mars 2022 - Terres de Montaigu
Jeudi 17 mars 2022, la 2e édition de Destination Emploi, organisée par Terres de Montaigu en collaboration avec les partenaires de l’emploi et la Région Pays de la Loire, a attiré plus de 1200 visiteurs. Parmi les temps forts de la journée, les 2h dédiées aux jeunes talents à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un job étudiant ont remporté un franc succès.

Dans les allées du salon, ce sont des visiteurs de tous âges et de tous profils qui sont venus échanger avec 90 entreprises qui recrutent sur le territoire. L’occasion de découvrir les 1000 offres d’emploi proposées lors de la journée, mais aussi de s’informer sur la formation et la reconversion professionnelle à travers des stands dédiés et un programme complet de conférences.

À l’image de la richesse des activités présentes à Terres de Montaigu, de nombreux métiers et secteurs étaient représentés.

Si certaines entreprises participaient à Destination Emploi pour la première fois cette année, d’autres attendaient cette 2e édition avec impatience.

De leur côté, les visiteurs ont été nombreux à apprécier cette opportunité de présenter leurs profils et leurs compétences de vive voix aux recruteurs. La journée a aussi été, pour eux, l’occasion de mieux connaître le tissu économique local.

Succès pour le temps dédié aux Jeunes talents

Nouveauté mise en place cette année, les deux heures dédiées aux jeunes talents ont remporté un franc succès. De nombreux jeunes à la recherche d’un stage, d’un apprentissage, d’un job saisonnier ou étudiant, sont venus à la rencontre des entreprises ayant des offres à leur proposer. Le salon leur a également permis de s’informer sur les métiers et leurs différentes voies d’accès, notamment avec la présence de l’Orientibus de la région Pays de la Loire qui leur a proposé de s’immerger dans différents secteurs d’activités grâce à des casques de réalité virtuelle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×