1 technicien bureau d’études

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique.

Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) technicien(ne) bureau d’études

Descriptif du poste

Sous l’autorité du responsable du bureau d’études, vous réalisez et pilotez l’ensemble des études techniques liées aux projets d’infrastructures ou de réseaux, assurez la maîtrise d’œuvre des chantiers, intervenez auprès des communes pour des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

 

Missions principales

  • Réalisation des études techniques liées aux projets de voirie, assainissement ou lotissement : esquisses, plans et schéma de principe, estimation du coût des ouvrages, élaboration du dossier de consultation des entreprises
  • Consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes lors du montage des dossiers
  • Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des communes pour différents travaux d’aménagements urbains
  • Conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets
  • Mise en œuvre, gestion et contrôle de la bonne exécution des projets dans les domaines administratifs (en lien avec le secrétariat du service) et techniques (suivis de chantiers)
  • Préparation et intervention lors de réunions de concertations avec les élus ou d’information des habitants

Profil

Doté d’un diplôme de niveau bac à bac +3 ou d’une expérience professionnelle équivalente dans les domaines des travaux publics ou des techniques de génie civil, vous maîtrisez les méthodes et outils de conduite de projets ainsi que l’établissement des devis et la planification des travaux. Vous avez de bonnes capacités de l’analyse.

Vous maitrisez les logiciels de CAO et DAO (Mensura et Autocad),

Votre sens relationnel et de la négociation sont reconnus,

Vous êtes autonome, vous savez gérer les priorités et vous appréciez le travail en équipe.

Compétences

.

 

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des techniciens) ou, à défaut, contractuelle sous contrat à durée déterminée de 12 mois. Date de prise de fonction souhaitée en décembre 2019

Possibilité d’ouvrir aux cadres d’emplois d’agent de maîtrise, agent technique selon profil

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative et dernier bulletin de salaire pour le 4 octobre 2019 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : 17/10/2019

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×