Un(e) journaliste reporter d’images

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) journaliste reporter d’images

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du directeur de la communication mutualisée Terres de Montaigu et Montaigu Vendée, vous produisez des contenus pour les différents médias de communication des deux collectivités en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et de la ligne éditoriale des publications.

Missions principales

  • Vous collectez et vérifiez les informations nécessaires à la rédaction d’articles et la réalisation de reportages photographiques en vue de leur utilisation dans les différents médias de communication (publications municipales et intercommunales, Internet, réseaux sociaux, presse…).
  • Vous travaillez également à la production de vidéos.
  • Par délégation, vous réalisez des activités du rédacteur en chef (magazine municipal).
  • Vous proposez un mode de traitement de l’information : hiérarchisation, choix du support de diffusion, choix iconographique en relation avec la chargée de communication design graphique.
  • Vous rédigez les notes de presse et participez à l’organisation des points presse.
  • Vous assurez une veille de l’information sur différents canaux (presse, réseaux sociaux, sources, etc.)

Profil

  • De formation supérieure BAC+2 minimum dans le domaine de la communication, du journalisme et/ou de l’audiovisuel, vous maîtrisez les techniques journalistiques d’interview, de reportage et les techniques de montage et de prise de vue,
  • Vous avez des connaissances du milieu institutionnel et vous connaissez les règles générales du droit appliquées à la communication,
  • Dynamique et ouvert d’esprit, vous avez de très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ainsi que le sens du travail en équipe.

Conditions particulières d’exercice des fonctions : souplesse et disponibilité (horaires irréguliers et week-ends) ; déplacements fréquents sur le terrain.

Modalités de recrutement

Poste permanent recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 24/10/2019  à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 12/11/2019

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×