1 responsable de l'équipe technique piscine - Terres de Montaigu | Terres de Montaigu

1 responsable de l’équipe technique piscine – Terres de Montaigu

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) responsable de l’équipe technique piscine

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la directrice du sport, le responsable de l’équipe technique est garant du bon fonctionnement de l’équipement en lien avec les 2 autres responsables de l’équipe. Il assure l’encadrement et le fonctionnement optimal de l’équipe technique en garantissant l’atteinte des objectifs opérationnels fixés et en insufflant un esprit d’équipe.

Missions principales

Encadrement de l’équipe technique :

  • Organise l’activité et gère le planning des agents chargés de propreté et du prestataire de maintenance
  • Forme les agents des vestiaires à l’utilisation des produits et l’application du protocole
  • Veille à l’entraide et à l’émulation de l’équipe

Maintenance et entretien :

  • Qualité de l’eau et de l’air : effectue les contrôles de l’eau (analyses) et le traitement de l’eau, s’assure de la bonne marche des installations de traitement d’air et de l’eau
  • Hygiène et sécurité : veille au respect des réglementations en matière d’hygiène et de sécurité, tient à jour le registre de sécurité et suit les contrats de contrôle et de maintenance ; élabore le protocole d’entretien ; contrôle l’état de propreté des locaux, le tri et l’évacuation des déchets courants ; exécute le nettoyage des bassins, des plages, des locaux et des matériels s’y rapportant
  • Maintenance : réalise les petits travaux de bâtiment (maçonnerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie…etc)
  • Gestion de stocks : contrôle l’approvisionnement en matériel et produits, gère les stocks
  • Gestion des contrats : traite avec les fournisseurs et entreprises extérieures, élabore des devis.

 

Activités liées au fonctionnement général :

  • Assure l’astreinte technique 1 semaine / 2
  • Participe aux réunions du service piscine
  • Participe aux tâches liées à la fermeture technique 2 fois par an

Profil

  • BEP métier du bâtiment, spécialité plomberie souhaitée, connaissances dans le traitement de l’eau et de l’air en piscine
  • Maîtrise de la réglementation ERP et des règles sanitaires, d’hygiène et de sécurité des équipements, des matériels dans un environnement aquatique
  • Etre rigoureux, sérieux, ponctuel, avoir un sens aigu du service public et du travail en équipe
  • Savoir nager

Compétences

 

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints techniques) ou, à défaut, contractuelle. A pourvoir dès que possible

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 8 juillet 2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 20/07/2020

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×