2 agents de police municipale intercommunale

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique.

Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute deux agents de police municipale intercommunale

Descriptif du poste

Au sein du pôle « Moyens généraux », sous l’autorité du responsable de la police municipale intercommunale et des maires, vous venez renforcer l’effectif du service de police municipale intercommunale (comptant actuellement 5 agents).

Vous exercerez des missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurerez une relation de proximité avec la population lors des patrouilles.

Missions principales

> Application des pouvoirs de police des 10 Maires,

> Collaboration avec les forces de sécurité de l’Etat (gendarmerie),

> Patrouilles de surveillance portées et ilotages pédestres sur l’ensemble du territoire

> Constations des infractions liées à la circulation routière, au stationnement, aux arrêtés municipaux, à l’environnement,

> Gestion des enlèvements de véhicules (fourrière automobile),

> Gestion des conflits de voisinage, médiation et prise de mains courantes,

> Sécurisation du domaine public lors des manifestations culturelles ou sportives, des marchés,

> Participation aux cérémonies officielles,

> Gestion des chiens dangereux et mordeurs

 

EQUIPEMENTS : armement catégorie B et D, GPB, Smartphone-PVe, radio portative, caméra individuelle, bureau-poste informatique individuel (+ informatique embarqué), cinémomètre et éthylotest, vidéoprotection urbaine.

Profil

> A l’appui d’une première expérience en matière de police municipale, vous disposez de bonnes connaissances de la règlementation, des procédures judiciaires et administratives afférentes aux attributions d’un agent de police municipale ainsi que des réglementations en matière de pouvoirs de police du Maire, du code de la route,

> Dynamique et doté d’une bonne condition physique, vous savez analyser, gérer et appréhender différentes situations. Vous avez un grand sens du service public et du travail en équipe,

> Vous faites preuve de discernement, de maîtrise de soi.

> La maîtrise de l’outil informatique (logiciel métier, PVe) serait un plus,

> Aptitude au port d’arme B (PIE ) et D (Bâton – Lacry), idéalement, à jour de la formation obligatoire FPA-FCO.

 

Contraintes liées au poste : bureau basé au siège de Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu Rocheservière, nombreux déplacements sur le territoire (véhicule de service). Permis B impératif. Amplitude horaire variable : travail en soirée, les samedis, dimanches et jours fériés ponctuellement.

Compétences

 

 

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des techniciens) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 4/11/2019 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection  : le 14/11/2019

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