Chargé(e) de projet urbanisme | Terres de Montaigu

Chargé(e) de projet urbanisme

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) chargé(e) de projet urbanisme

Descriptif du poste

Dans le pôle aménagement et environnement, sous l’autorité de la responsable de l’urbanisme, vous assurez le suivi et la réponse aux avant-projets d’urbanisme en accueillant les usagers et en assurant les réponses aux sollicitations par mail ou par téléphone.

Intégré au service urbanisme instructeur des autorisations d’urbanisme, vous travaillez en transversalité avec l’équipe d’instruction. Vous êtes également amené à assurer l’instruction des dossiers d’urbanismes simples pour le compte de l’ensemble des communes de Terres de Montaigu.

Activités principales

  • Suivi de l’ensemble des avant-projets arrivant au sein du service urbanisme, en amont d’un dépôt d’une autorisation d’urbanisme (réalisation de tableau de suivi, définition d’une check-list)
  • Réponse technique et règlementaire aux pré-projets à l’occasion de rendez-vous physique, téléphonique ou par mail
  • Travail en transversalité avec les instructeurs du service, les assistances et les communes, afin de partager les informations sur les pré-projets et d’apporter les réponses nécessaires à l’usager
  • Pilotage de la redéfinition des modalités d’accueil et d’interaction avec les usagers en identifiant les questions récurrentes des usagers, la mise en place de procédure ou de circuit d’information pour assurer une réponse adaptée à ces demandes

Activités secondaires

  • Instruction des autorisations : examen technique et réglementaire des autorisations d’urbanisme simples, consultations, rédaction des arrêtés

Profil recherché

  • Vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et les procédures d’instruction du droit des sols. La connaissance du logiciel serait un atout supplémentaire.
  • À l’aise à l’oral, vous aimez le contact avec le public et vous savez questionner les usagers pour cerner leurs besoins.
  • Rigoureux, autonome et réactif, vous êtes soucieux de la qualité de l’accueil et de la réponse à apporter aux usagers.
  • Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.

Rémunération et avantages liés au poste

Rémunération statutaire + primes + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’oeuvres sociales).

Modalités de recrutement

Emploi permanent à temps complet : poste à pourvoir dans la filière administrative ou technique, catégorie C ou B, par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers bulletins de salaire pour le 3 juin 2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 16 juin 2020

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×