1 responsable carrière paie | Terres de Montaigu

1 responsable carrière paie

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) responsable carrière paie

Descriptif du poste

Au sein du Pôle Moyens Généraux, la direction des ressources humaines mutualisée (10 agents) assure la gestion RH des agents de la Communauté de communes, du Centre intercommunal d’action sociale et de la commune nouvelle Montaigu-Vendée, soit un effectif de 600 agents, sur des champs de compétences très diversifiés.

Mission générale

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous coordonnez, gérez et contrôlez l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Vous êtes le référent technique de l’équipe paie carrière (5 agents).

Missions principales

  • Gestion administrative du personnel :
    • Sécuriser les actes juridiques et les pratiques, notamment : mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, mettre en œuvre la politique sociale (régime indemnitaire, action sociale), élaborer des actes administratifs complexes et les délibérations, superviser et sécuriser les dispositions relatives au temps de travail, participer à l’organisation des élections professionnelles,
    • Fiabiliser la paie et en garantir la bonne exécution,
    • Participer au développement du SIRH : paramétrage du logiciel de GRH et accompagnement des utilisateurs, mise en place de la DSN,
    • Être en relation avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers (préfecture, trésorier, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, Sécurité sociale, assurance…),
    • Accueillir, informer et conseiller les agents et responsables de service,
  • Animation d’équipe : encadrer et coordonner l’activité des agents du service (5 agents),
  • Pilotage RH
  • Participer à la préparation du budget et au suivi de l’exécution budgétaire,
  • Renseigner les outils de gestion (bilan social, tableaux de bord…) pour sa partie.

Profil

  • À l’appui d’une formation initiale en RH et d’une expérience significative sur des missions similaires, vous maîtrisez la gestion de la paie et le statut de la fonction publique territoriale ;
  • Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes également réactif(ve) et savez être force de proposition. Vous avez un bon relationnel et avez le sens du travail en transversalité.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (dans la filière administrative, catégorie A ou B) ou, à défaut, contractuelle.

Rémunération et avantages liés au poste : rémunération statutaire + primes + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative et 2 derniers bulletins de paie pour le 24/03/2020  à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 07/04/2020

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