Un(e) assistant(e) de la direction générale | Terres de Montaigu

Un(e) assistant(e) de la direction générale

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) assistant(e) de la direction générale

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la DGS, l’assistant(e) apporte une aide permanente au Président, au Directeur de Cabinet et à la Directrice générale des services en termes d’organisation personnelle (agendas, rdv réunions), de gestion, de suivi des dossiers, de communication et d’information.

Missions principales

Pour le Président
  • gestion complète de l’agenda du président en lien avec la DGS et le directeur de cabinet dans une optique de priorisation et d’optimisation du temps : organisation et préparation des rendez-vous, des réunions, de la présence à des événementiels,
  • gestion des invitations (hors assemblées) émanant du président en lien avec le directeur de cabinet et la direction de la communication (vœux, cérémonies diverses, inaugurations),
  • demande et/ou diffusion des informations nécessaires et utiles aux agents concernés en interne et aux interlocuteurs et externes,
  • gestion des appels et mails : analyser les demandes et prendre en charge des informations (traitement des urgences, organisation de la réponse, rédaction de courriers et de mails, suivi des requêtes),
Pour la Directrice Générale des Services
  • suivi et préparation des réunions de la DGS : gestion de l’agenda, rédaction de comptes-rendus, préparation et mise en forme des documents, préparation des réunions etc,
  • organisation et coordination des informations liées aux dossiers suivis par la DGS,
  • rédaction et/ou mise en forme des courriers, mails, comptes-rendus, notes, convocations, synthèses de documents,
  • gestion des appels téléphoniques.

Profil

  • Votre parfaite maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication, vos excellentes qualités rédactionnelles, votre aptitude à gérer plusieurs agendas, votre discrétion sont reconnues,
  • Autonome, organisé(e), réactif(ve), vous savez anticiper, gérer les priorités et faire preuve d’initiative,
  • Vous savez travailler en transversalité et avez un bon relationnel.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (filière administrative – catégorie C ou B) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 08/01/2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 28/01/2020

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