Un(e) chef d'équipe bâtiments, adjoint(e) au chef de service du patrimoine bâti | Terres de Montaigu

Un(e) chef d’équipe bâtiments, adjoint(e) au chef de service du patrimoine bâti

Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée

Montaigu-Vendée recrute un(e) chef d’équipe bâtiments, adjoint(e) au chef de service du patrimoine bâti

Descriptif du poste

Sous l’autorité du chef du service Patrimoine bâti, vous participerez à l’organisation des activités et au fonctionnement du service.

Missions principales

Missions en tant qu’adjoint(e) au chef de service du patrimoine bâti
  • Pilotage de la gestion technique, administrative et budgétaire des bâtiments (facturation, gestion mails et appels, commandes, planning, gestions absences, dépannages, réception livraisons, achat fournitures et gestions des heures d’agents, …)
  • Management de l’équipe maintenance bâtiments, participation au bon déroulement des travaux (6 agents)
  • Gestion des contrats d’entreprises pour les prestations externalisées et suivi des travaux
  • Soutien technique et réglementaire aux élus, agents et services extérieurs
  • Supervision de travaux : réunions techniques, accompagnement prestataires, suivi interventions, relevés, chiffrages, …
Missions liées à la gestion du patrimoine bâti
  • Élaboration et suivi du carnet de santé de chaque bâtiment communal
  • Suivi réglementaire et administratif du patrimoine bâti : réception des travaux DOE, DIUO, commissions de sécurité, coordination des travaux réalisés par les prestataires extérieurs, notamment les contrôles périodiques et travaux d’entretien réglementaires pour les ERP.

Profil

  • Connaissance de l’outil informatique, word, excel, office 365, autocad
  • Connaissances ou expérience en bâtiments, un corps d’état ou plusieurs, économiste…
  • Connaissances en lecture et interprétation de plans et en matière de commande publique
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe, excellent relationnel
  • Sens de l’organisation, anticipation, réactivité et méthodologie
  • Disponibilité (astreintes, réunions), sens du service public et de la continuité de service

Spécificités liées au poste : permis B obligatoire, habilitations électrique ou autres appréciées.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des techniciens) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 10/12/2019 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : 09/01/2020

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