Bureau et conseil communautaires | Terres de Montaigu

Bureau et conseil communautaires

Photo du bureau communautaire de Terres de Montaigu
Le bureau et le conseil communautaires sont les organes décisionnaires de Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu-Rocheservière.

Le président

Il prépare et met en œuvre les décisions des deux assemblées délibérantes (délibérations du bureau et du conseil). Il agit également par délégation du Conseil communautaire sous forme de « décisions du Président » et « arrêtés du Président ».

Antoine Chéreau

Président de Terres de Montaigu

Le bureau communautaire

Il est composé du Président et des vice-présidents soit 19 membres au total (les 10 maires des communes et les 8 maires délégués des deux communes nouvelles Montaigu-Vendée et Montréverd). Les membres du bureau sont désignés par le conseil communautaire. Il délibère sur les domaines préalablement fixés par le conseil communautaire. Il étudie et arbitre les projets vus par les commissions.

 

Le conseil communautaire de Terres de Montaigu

Il est composé de 47 conseillers communautaires, délégués des 10 conseils municipaux des communes membres de la communauté de communes. Il délibère sur les grands projets et vote le budget. Il se réunit 2 fois par trimestre environ. Les séances sont publiques.

 

Les commissions

8 commissions sont chargées d’étudier ou donner un avis sur les questions soumises au conseil communautaire. Elles sont aussi une instance d’information sur l’état d’avancement des projets.

Président de la commission : Daniel Rousseau

Président de la commission : Éric Hervouet


Président de la commission : Damien Grasset

Président de la commission : Florent Limouzin

Président de la commission : Francis Breton

Président de la commission : Bernard Dabreteau

Président de la commission : Anthony Bonnet

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×