Emploi-insertion-formation

Recherche d’emploi, formation professionnelle, reconversion…À toutes les étapes de sa vie professionnelle, les habitants de Terres de Montaigu peuvent être accompagnés par des professionnels : pôle emploi, mission locale, association réél, Bâti-insert, Antenna, Format Pro, Catalys conseil, Réussir Vendée.

Pôle emploi

Pôle emploi a pour mission d’accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche jusqu’à la reprise d’emploi, assurer le versement des allocations aux demandeurs indemnisés, aider les entreprises dans leurs recrutements et recouvrer les cotisations.

Ouvertures :

  • Le lundi, mardi et mercredi : de 8h30 à 16h30
  • Le Jeudi de 8h30 à 12h30
  • Le vendredi de 8h30 à 15h30

Accès libre le matin et sur rendez-vous l’après-midi


Mission locale

La Mission locale du Haut Bocage accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire dans trois domaines :

  • La vie quotidienne : santé, loisirs, logement, mobilité…
  • La formation : remise à niveau, orientation, formations qualifiantes…
  • L’emploi : écriture de CV et lettre de motivation, information sur les différents contrats, mise en situation en milieu professionnel… Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé.

La mission locale du Haut Bocage dispose d’une antenne à Montaigu et des permanences sont organisées à la Bruffière et à Rocheservière.

Antenne de Montaigu

  • Du mardi au jeudi de 9h15 à 12h30 – 13h30 à 16h30
  • Le vendredi de 9h15 à 12h30 – 13h30 à 16h00

Réel

L’association Réel, depuis 25 ans, œuvre à réduire l’exclusion sociale et professionnelle, et d’autre part, grâce à son réseau, contribue au développement économique local. Réel propose du travail et un accompagnement aux personnes en recherche d’emploi.

Antenne à Boufféré

  • Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30
  • Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00

Permanence à Rocheservière

  • Uniquement sur rendez-vous : le mardi et jeudi de 9h30 à 12h30

Bâti Insert

Bâti-Insert accueille des personnes en difficulté socioprofessionnelle afin de leur permettre progressivement de retrouver le chemin du travail dans un climat de confiance. Le chantier accueille 9 personnes en mesures accompagnement jeunes (FAJ) et 6 personnes bénéficiaires du RSA.


Antenna

L’Association Antenna s’est donné pour mission de contribuer au développement économique, social et numérique du territoire et accompagner les personnes tout au long de leur parcours professionnel. L’association accueille les personnes au sein de ses services « Formation » et « Évolution professionnelle » tout au long de l’année, quel que soit son statut ou niveau d’étude.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30 – 13h30 à 17h00


Format Pro

Format Pro Pays de Loire est un organisme de formation, proposant : bilan de compétences, conseil en évolution professionnelle, coaching, formation en informatique, élaboration de projet, accompagnement vers l’emploi, orientation professionnelle.


Catalys conseil

Depuis 1989, CATALYS Conseil accompagne les personnes et les entreprises en changement :

  • Salarié, travailleur indépendant, demandeur d’emploi : évolution professionnelle, reconversion, recherche d’emploi, projet de création d’entreprise, validation des acquis de l’expérience et valorisation de compétences.
  • Dirigeant, RH, responsable formation : accompagner les changements et la performance des organisations et des systèmes de management
  • Branche professionnelle et politiques publiques : Évaluer et faire évoluer les dispositifs en matière insertion/emploi/formation

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00


Apprentis d’auteuil – Réussir Vendée

Destiné aux jeunes décrocheurs de 16 à 25 ans, Réussir Vendée alterne stages en entreprise et temps de formation afin de les remettre sur la voie de l’emploi.

L’Antenne de Vendée, située à Montaigu propose 2 actions de formation :

  • Réussir Vendée Sur une durée de 5 mois et demi à temps plein, Réussir Vendée permet à 15 jeunes de 16 à 25 ans, non inscrit dans un système scolaire, de travailler un projet professionnel et d’acquérir une première expérience par le biais des stages en vue de se positionner sur l’emploi ou la formation.
  • Remobilisation Orientation L’action de Remobilisation Orientation est habilitée pour des jeunes d’au moins 16 ans sorties du système scolaire depuis plus de 6 mois, et motivés pour valider un projet professionnel avant de s’orienter vers la pré-qualification ou la qualification.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00


 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×