Les Quais Saint-Hilaire - Terres de Montaigu

Les Quais Saint-Hilaire

Au pied de la gare de Montaigu-Vendée, à deux pas du cœur de ville, des équipements et connecté à la campagne environnante ; les Quais Saint-Hilaire sont imaginés pour VOUS, habitants et entreprises du territoire ; et pour VOUS qui souhaitez le rejoindre. Avec lui, faites le choix d’un quartier animé pour vivre et travailler pour développer votre activité.

Un quartier au cœur de la ville, connecté aux grandes agglomérations

Avec la proximité immédiate de la gare et son Pôle d’Échanges Multimodal, à quelques kilomètres de l’autoroute A83 ; les Quais Saint-Hilaire sont reliés aux villes de Nantes, La Roche-sur-Yon et Cholet en moins de 30 minutes. Connecté tant à la vie économique qu’à la vie locale, il accueillera entreprises, services et logements.

 

Un quartier paysager favorisant les mobilités douces

Une attention particulière sera portée aux espaces verts et aux mobilités douces : des chemins piétonniers et cyclables seront aménagés. Les espaces verts seront préservés et valorisés : la végétalisation du quartier occupera 30 % du site, les haies bocagères seront préservées et renforcées par la création de jardins linéaires. Enfin le stationnement sera mutualisé pour laisser la place au jardin.

  • + de 30% d’espaces publics paysagers
  • Des haies bocagères préservées, nouveaux espaces publics
  • Des liaisons douces vers le cœur de ville et la gare

2 quais pour une offre globale « entreprises, services, logement »

Aujourd’hui en cours de réhabilitation, l’actuelle zone industrielle devient un nouveau quartier vivant, convivial et animé, se déployant autour des nouveaux aménagements de la gare. Avec une programmation urbaine inédite, le quai nord privilégie la mixité des usages et la qualité de vie. Entreprises et nouveaux services viendront répondre aux besoins des habitants, des usagers de la gare, des salariés du secteur et plus largement de l’ensemble du territoire.

  • 12 lots à saisir
  • 25 000 m² de surface d’activités
  • Une programmation urbaine inédite

Il offre un emplacement de choix pour développer de nouveaux logements dans un environnement à mi-chemin entre vie citadine et ruralité. Mêlant maisons individuelles, logements intermédiaires et collectifs, l’offre répond à toutes les étapes du parcours résidentiel. L’intégration des activités tertiaires voisines est garantie par des règles architecturales et paysagères, qui permettent à tous les usages de cohabiter sereinement.

  • 10 lots tertiaire
  • 24 000 m² de surface tertiaire
  • 15 lots habitat à saisir
  • 25 000 m² de surface logement

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×