Agent d’accueil et d’animation H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Le Val des Maines
Agent d’accueil et d’animation H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Le Val des Maines
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) Agent d’accueil et d’animation H/F pour sa résidence Le Val des Maines à St Georges de Montaigu.
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence Le Val des Maines est l’une de ces résidences.
Temps non complet 80%, à pourvoir au 5/04/2023 – CDD de 3 mois.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la responsable de la résidence et dans le respect des valeurs et objectifs définis dans le projet institutionnel, vous veillez à la coordination administrative et de l’animation de la résidence.
Vos missions.
1. Accueil du public et traitement des demandes
. Accueil physique et téléphonique de la résidence
. Traitement et orientation des demandes des résidents, familles, bénévoles et intervenants extérieurs
. Traitement et orientation des demandes des agents (feuilles d’heures, arrêts maladies, accueil des stagiaires)
. Traitement des demandes de maintenance, de réservations des véhicules ou matériel…
2. Coordination des animations
. Gestion des plans individuels d’animation des résidents
. Planification des ateliers et évènements
. Coordination des bénévoles
. Selon le savoir-faire propre, animation d’ateliers
. Edition et participation à la rédaction du Mensuel de la résidence
3. Tenue du dossier administratif des résidents
. Traitement administratif des inscriptions
. Accueil des nouveaux résidents
. Traitement des contrats de séjours, dossier APL
Votre profil.
De profil de type animation sociale, notamment auprès du public âgé, vous connaissez l’approche du vieillissement et de la désorientation. Vous avez le sens de l’organisation, la capacité à hiérarchiser les priorités, et savez prendre des initiatives quand cela est nécessaire. Vous avez un grand sens de l’écoute et une aisance relationnelle avec l’équipe, les résidents, les
familles et les intervenants extérieurs, tout en conservant la discrétion et de la réserve professionnelle qui s’imposent.
Modalités de recrutement
CDD 3 mois, temps non complet à 80 %. Poste à pourvoir au 05/04/2023.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 24/03/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Aide-soignant ou AMP à la résidence La Peupleraie H/F Avril 2023
Aide-soignant ou AMP à la résidence La Peupleraie H/F Avril 2023
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP H/F pour sa résidence “La Peupleraie”
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence La Peupleraie est l’une de ces résidences
Temps non complet à 80%, à pourvoir à partir du 24 avril 2023.
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.
Descriptif de votre poste.
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. Parmi elles, la résidence « La Peupleraie » est située à St Hilaire de Loulay, Montaigu-Vendée.
Sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Aide à la personne
Assurer les soins d’hygiène et de confort
Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…)
Participer à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…)
- Continuité des soins
Participer à l’évaluation et accompagner la perte d’autonomie
Participer à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées
Participer au recueil des attentes des bénéficiaires et remonter les informations susceptibles de modifier sa prise en charge
Participer à la tenue du dossier de soins
- Participation à la vie de l’établissement
Participer aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place
Participer aux groupes de travail et rendre compte régulièrement de son action
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant ou d’aide médico-psychologique (obligatoire).
Ce poste consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs. Ainsi, en plus de votre disponibilité, de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des auxiliaires de soins) ou, à défaut, contractuelle à temps non complet (80%). Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 24/03/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
3 Agents de portage de repas H/F – CIAS Terres de Montaigu (7h/ mois)
3 Agents de portage de repas H/F – CIAS Terres de Montaigu (7h/ mois)
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 3 Agents de portage de repas H/F (7h/ mois)
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Temps non complet (7h/mois) pour livraison portage de repas à domicile.
CCD à pourvoir au 01er avril 2023, jusqu’au 31 décembre 2023.
Descriptif de votre poste.
Le CIAS Terres de Montaigu est composé de 9 résidences, et des services suivants : Service de Soins Infirmiers à Domicile et Portage de repas (liaison chaude) à domicile.
Sous l’autorité du responsable cuisine des EHPAD Multisites, l’agent social de jour assure la livraison des repas au domicile des bénéficiaires du service et fait le lien avec l’équipe de production et l’équipe administrative.
Vos missions.
Vous assurez le chargement et déchargement des valisettes de repas dans le véhicule.
Vous conduisez et manœuvrez le véhicule lors de la réalisation des tournées en respectant les règles du code de la route, assurez la livraison des repas et la présentation du contenu des valisettes aux bénéficiaires.
Vous respectez les procédures d’hygiènes définies au sein de la collectivité (contrôle de la température, traçabilité…), assurez une veille auprès des bénéficiaires et signalez aux équipes toute modification de comportement au retour de la livraison.
Vous êtes en charge de la distribution des documents adressés aux bénéficiaires (menus, contrat, facture, …) lors de la livraison.
Votre profil.
En plus de vos qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre discrétion et votre autonomie.
Vous avez une sensibilité particulière pour les publics fragiles que nous accompagnons au quotidien et vous savez rendre compte.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Poste ouvert à toute personne souhaitant compléter son temps de travail ou ses revenus : travailleur, étudiant, retraité.
Modalités de recrutement
Recrutement à temps non complet à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des agents sociaux, catégorie C.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation par mail avant le 27/03/2023 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
3 Agents sociaux H/F – CIAS Terres de Montaigu (20h/mois)
3 Agents sociaux H/F – CIAS Terres de Montaigu (20h/mois)
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 3 Agents sociaux H/F (20h/mois)
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Temps non complet (20h/mois) pour livraison portage de repas à domicile.
CCD à pourvoir au 01er avril 2023, jusqu’au 31 décembre 2023.
Descriptif de votre poste.
Le CIAS Terres de Montaigu est composé de 9 résidences, et des services suivants : Service de Soins Infirmiers à Domicile et Portage de repas (liaison chaude) à domicile.
Sous l’autorité du responsable cuisine des EHPAD Multisites, l’agent social de jour assure la livraison des repas au domicile des bénéficiaires du service et fait le lien avec l’équipe de production et l’équipe administrative.
Vos missions.
Vous assurez le chargement et déchargement des valisettes de repas dans le véhicule.
Vous conduisez et manœuvrez le véhicule lors de la réalisation des tournées en respectant les règles du code de la route, assurez la livraison des repas et la présentation du contenu des valisettes aux bénéficiaires.
Vous respectez les procédures d’hygiènes définies au sein de la collectivité (contrôle de la température, traçabilité…), assurez une veille auprès des bénéficiaires et signalez aux équipes toute modification de comportement au retour de la livraison.
Vous êtes en charge de la distribution des documents adressés aux bénéficiaires (menus, contrat, facture, …) lors de la livraison.
Votre profil.
En plus de vos qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre discrétion et votre autonomie.
Vous avez une sensibilité particulière pour les publics fragiles que nous accompagnons au quotidien et vous savez rendre compte.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Poste ouvert à toute personne souhaitant compléter son temps de travail ou ses revenus : travailleur, étudiant, retraité.
Modalités de recrutement
Recrutement à temps non complet à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des agents sociaux, catégorie C.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation par mail avant le 27/03/2023 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Directeur de la communication H/F
Directeur de la communication H/F
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un Directeur de la communication H/F
Poste de catégorie A, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à pourvoir dès que possible
Descriptif de votre poste.
La Direction de la Communication est aujourd’hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (4 agents), l’édition et la production multimédia (4 agents), et l’événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité.
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint « Proximité », vous piloterez la stratégie de communication, et fédérerez dans la mise en œuvre de cette dernière les différents acteurs, de manière à insuffler un message novateur valorisant le territoire et portant ses valeurs en cohérence avec la politique définie par les élus.
Vos missions.
A cet effet, vous piloterez dans une dimension stratégique et prospective, les trois services sous votre responsabilité, en veillant à la mise en œuvre opérationnelle et optimisée de toutes les activités de votre direction. Dans ce cadre, vous assurerez dans un esprit collaboratif et d’amélioration continue le management des équipes qui compose votre direction.
Vous participerez avec votre hiérarchie à la définition de la politique de communication, en construisant une analyse réflexive des besoins et faisabilité des orientations stratégiques, dont vous animerez la mise en œuvre au travers de la stratégie de communication et ses plans de communication.
Notamment, vous assurerez la promotion de l’offre de service du territoire auprès des différents publics (actifs, habitants, parents, jeunesse, personnes âgées, …) en organisant la diffusion de l’information sur le territoire, en rationalisant les supports et outils de diffusion, en consolidant la ligne éditoriale et en s’assurant de la bonne transmission des messages communautaires.
Vous valoriserez les réalisations faites sur le mandat promouvant la qualité de vie des habitants et les actions politiques des élus comme Terres d’EnAIRgie (mobilité, énergie, valorisation des ressources, …).
Vous contribuerez à la stratégie d’attractivité du territoire (développement des outils de communication pour faciliter le recrutement des entreprises, valorisation des grands événements, mise en avant des démarches d’animation de réseaux, de projets inter-entreprises, d’événements économiques ou d’expériences inspirantes du tissu économique…).
Vous accompagnerez et conseillerez les directions « clientes » dans leur besoin, projet tout en les sensibilisant aux bonnes pratiques.
Vous piloterez opérationnellement des projets de communication stratégiques et/ou transversaux des pôles en lien avec les services, les prestataires et votre équipe (nouveau quartier de la gare, schéma local d’accès au service public, santé, …).
Vous coordonnerez l’élaboration et le suivi du budget de votre direction, et organiserez la recherche de financements possibles et les divers appels à projet en matière de communication.
Vous préparerez et coordonnerez la préparation des réunions des instances dans le domaine de la communication. Vous serez garant de la sécurisation juridique des actes réglementaires et décisionnels.
Enfin, vous développerez votre réseau de manière à rester en veille sur les pratiques de la communication publique.
Votre profil.
Fort d’une expérience significative en communication publique locale et en management, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs enjeux.
Vous savez être agile et fédérateur/trice pour promouvoir le territoire et ses services, et emmener les différents acteurs avec lesquels vous allez travailler à atteindre les objectifs attendus.
Vos compétences de conduite et d’animation de projet, alliées à un sens du service « client » et à un certain goût du challenge, sont essentiels pour relever les défis stratégiques de votre direction.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Rémunération : statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 39h hebdomadaire + 22 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Déplacements : nombreux déplacements sur le territoire (véhicule de service) – Permis B impératif ; Astreintes à prévoir ainsi qu’une grande disponibilité pour répondre aux impératifs de service.
Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés) ou, à défaut, contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 27/03/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex
Session d’entretiens de présélection : le 07/04/2023
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Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Agent social de nuit H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Val des Maines à St-Georges-de-Montaigu
Agent social de nuit H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Val des Maines à St-Georges-de-Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) Agent social de nuit H/F pour sa résidence Le Val des Maines à St-Georges-de-Montaigu
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence Val des Maines est l’une de ces résidences.
Poste à temps non complet (80%), à pourvoir dès que possible. CDD jusqu’au 01/09/2023.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de l’infirmière responsable de site, l’agent social de nuit assure le maintien de l’état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il/elle assure également un rôle de surveillance et d’assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du CIAS, et des droits et libertés des personnes âgées.
A cet effet, vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
Vous veillez à la sécurité et au confort des résidents grâce à vos rondes de nuit. Vous répondez aux appels et accompagnez les résidents.
Vous préparez les petits déjeuners.
Enfin, vous alertez si besoin les personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
Votre profil.
Une formation dans le domaine sanitaire et social, tout comme l’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours seraient appréciés.
Ce poste consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs. Ainsi, en plus de votre disponibilité, de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur.
Autonome, vous savez travailler principalement seul(e) et de nuit.
Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
Modalités de recrutement
Temps non complet à 28h/semaine. Poste de catégorie C à pourvoir dès que possible par voie contractuelle, jusqu’au 01/09/2023.
Candidatures : CV & lettre de motivation à adresser avant le 28/03/2023 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Agent social de jour H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Agora
Agent social de jour H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Agora
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) Agent social de jour H/F pour sa résidence Agora.
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence Agora est l’une de ces résidences.
Temps partiel à 80%
Poste permanent à pourvoir dès que possible, ou à défaut, par voie contractuelle, de catégorie (C)
Descriptif de votre poste.
L’EHPAD Multisites Terres de Montaigu est composé de 9 résidences. La résidence La Maisonnée est située à la Guyonnière, Le Clos du Grenouiller est situé à Boufféré, Le Val des Maines est situé à St Georges-de-Montaigu, Agora et Le Repos situés à Montaigu, La Peupleraie est située à St Hilaire-de-Loulay, Oxalis est situé à La Boissière-de-Montaigu, ainsi que l’Arbrasève situé à Rocheservière et Martial Caillaud situé àl’Herbergement. Ces résidences accueillent, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Sous l’autorité de l’infirmière responsable de site, l’agent social de jour assure le maintien de l’état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il assure également un rôle de surveillance et d’assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, sur temps de restauration et dans le
respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services
habilités selon les procédures préétablies.
Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec
les bénévoles.
Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome,
vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités
s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Modalités de recrutement
Temps partiel à 80 % à pourvoir dans le cadre d’emploi des agents sociaux, catégorie C. Poste à pourvoir par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle. Postes à pourvoir dès que possible. Date limite de candidature le 30/03/2023.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Des animateurs(rices) jeunesse pour l’été
Des animateurs(rices) jeunesse pour l’été
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute des animateurs(rices) jeunesse
CDD de 3 à 5 semaines – Du 3 juillet au 25 août 2023
Descriptif de votre poste.
Au sein du Pôle Cohésion Sociale, sous l’autorité de la Directrice Prévention Jeunesse et de la référente jeunesse, l’animateur jeunesse assure et met en œuvre des activités de loisirs auprès d’adolescents, dans le cadre des activités à la carte et/ou de séjours. Il peut être amené à intervenir sur les 5 structures (Cugand, Boufféré, St Hilaire de Loulay, Montaigu, La Bernardière)
Vos missions.
- Encadrer et animer des activités auprès des jeunes (11-17 ans)
- Assurer la sécurité affective et physique des jeunes
- Veiller au bon déroulement de(s) l’activité(s) et, au respect des consignes / règles de vie collective.
- Investir et s’investir dans la programmation des activités
- S’assurer d’une bonne gestion de la vie quotidienne dans le cadre des séjours
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
Votre profil.
Titulaire du BAFA ou équivalence
Connaissance de la réglementation de l’animation
Connaissances du public 11-17 ans : besoins des jeunes, problématiques, ressources…
Règles d’hygiène et de sécurité
Organisation et anticipation de son activité
Adapter sa communication et son comportement en fonction du public
Permis B + expérience pour conduite de minibus
QUALITES REQUISES
Polyvalence
Adaptabilité
Sens de l’écoute et de la responsabilité
Coopération
CONDITIONS D’EXERCICE
Intervention sur les structures jeunesses du territoire.
Possibilité d’encadrement de séjour
Fermeture de la structure du 31 juillet au 15 aout 2023
Mo
CDD de 3 à 5 semaines – Du 3 juillet au 25 août 2023
dalités de recrutement
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 31/03/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 MONTAIGU-VENDEE
Session d’entretiens de présélection : le 4/04/2023
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Agent d’accueil H/F à la Maison de la Rivière (85) – Terres de Montaigu
Agent d’accueil H/F à la Maison de la Rivière (85) – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un(e) Agent d’accueil (H/F) à la Maison de la Rivière (85)
Poste catégorie C à temps non complet du 26 avril au 30 juin et en septembre 2023
Temps plein en juillet-août 2023
Descriptif de votre poste.
La Maison de la Rivière est située à Saint-Georges-de-Montaigu, commune déléguée de Montaigu-Vendée. Son espace naturel de 10 hectares, traversé par la rivière la Grande Maine, propose balades en barques libres ou guidées pour observer la diversité des paysages et des espèces. L’ancien moulin à eau et les berges de la rivière accueillent une exposition renouvelée chaque saison. Un programme d’animations nature est proposé aux familles et aux groupes.
Au sein de la direction tourisme, vous serez chargé de l’accueil du public et vous participerez à la promotion de l’équipement.
A partir de mi-juin, vous travaillerez en équipe pour la saison estivale
Vos missions.
– Accueillir et conseiller les visiteurs (prestations du site produits de la boutique)
– Gérer l’accueil du public en autonomie en début de saison et travailler en équipe pour toute la saison estivale
– Tenir une caisse
– Assurer le secrétariat et la gestion des réservations (prestations familles uniquement)
– Surveiller le lieu d’exposition
– Gérer l’embarcadère (aide à l’embarquement, nettoyage des embarcations)
– Animer le lancement des jeux de pistes en famille
– Gérer les produits boutique
– Participer à certaines actions de promotion et de communication du site
Votre profil.
• Vous avez une sensibilité pour l’art et la nature
• Autonome et organisé(e), vous avez une expérience en accueil et une bonne connaissance du territoire et de l’environnement touristique
• Votre dynamisme et votre sens de la communication sont reconnues (qualités relationnelles et rédactionnelles)
• Polyvalent(e) et disponible (week-ends), vous appréciez le travail en équipe
Modalités de recrutement
195h du 26/04 au 30/06 et 69h du 01/09 au 30/09 : formation + mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (l’après-midi). Temps complet du 01/07 au 31/08.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 31/03/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex
1ère session d’entretien : à partir du 3 avril 2023.
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Aide-soignant ou AMP de jour H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Le Repos
Aide-soignant ou AMP de jour H/F – CIAS Terres de Montaigu – Résidence Le Repos
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) Aide-soignant ou AMP de jour H/F pour sa résidence Le Repos à Montaigu.
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence Le Repos est l’une de ces résidences.
Accueil de 24 personnes âgées désorientées.
Poste de catégorie B ou C, temps non-complet de 17,5 heures. CDD d’1 mois renouvelable à pourvoir à partir du 1er avril 2023.
Descriptif de votre poste.
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. Parmi elles, la résidence « Le Repos » est située à Montaigu, Montaigu-Vendée.
Sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
Aide à la personne
Assurer les soins d’hygiène et de confort
Mettre en oeuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…)
Participer à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…)
Continuité des soins
Participer à l’évaluation et accompagner la perte d’autonomie
Participer à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées
Participer au recueil des attentes des bénéficiaires et remonter les informations susceptibles de modifier sa prise en charge
Participer à la tenue du dossier de soins
Participation à la vie de l’établissement
Participer aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place
Participer aux groupes de travail et rendre compte régulièrement de son action
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant ou d’aide médico-psychologique (obligatoire).
Ce poste consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs. Ainsi, en plus de votre disponibilité, de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Modalités de recrutement
Poste de catégorie B ou C, temps non-complet de 17,5 heures. CDD d’1 mois renouvelable à pourvoir à partir du 1er avril 2023.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 31/03/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Agent social de jour H/F – CIAS Terres de Montaigu – La Boissière de Montaigu – CDD 80%
Agent social de jour H/F – CIAS Terres de Montaigu – La Boissière de Montaigu – CDD 80%
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) agent social de jour H/F pour sa résidence Oxalis
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence Oxalis est l’une de ces résidences.
Temps non complet, 80%
CDD à pourvoir de suite jusqu’au 09/04/2023
Descriptif de votre poste.
L’EHPAD Multisites Terres de Montaigu est composé de 9 résidences. La résidence La Maisonnée est située à la Guyonnière, Le Clos du Grenouiller est situé à Boufféré, Le Val des Maines est situé à St Georges-de-Montaigu, Agora et Le Repos situés à Montaigu, La Peupleraie est située à St Hilaire-de-Loulay, Oxalis est situé à La Boissière-de-Montaigu, ainsi que l’Arbrasève situé à Rocheservière et Martial Caillaud situé à l’Herbergement. Ces résidences accueillent, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Sous l’autorité de l’infirmière responsable de site, l’agent social de jour H/F assure le maintien de l’état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il assure également un rôle de surveillance et d’assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, sur temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Modalités de recrutement
CDD à temps non-complet (80%) à pourvoir de suite jusqu’au 09/04/2023 dans le cadre d’emplois des agents sociaux de catégorie C.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 03/04/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Technicien administrateur systèmes et réseaux H/F – Terres de Montaigu
Technicien administrateur systèmes et réseaux H/F – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un(e) Technicien administrateur systèmes et réseaux (H/F)
Poste de catégorie B, filière Technique, à temps complet.
Poste permanent à pourvoir par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, et en collaboration avec les 5 autres agents du service, l’administrateur assure l’administration courante et le maintien opérationnel des systèmes et des réseaux, du parc informatique ainsi que l’assistance aux utilisateurs.
Vos missions.
A cet effet, vous êtes en charge de préparer et d’installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques (Serveurs, Hyperviseurs, Baies de stockage) et du réseau (Routeurs, Pare-Feu).
Vous élaborez et suivez les appels d’offres de la Direction en collaboration avec le Service Marchés.
Vous assistez et conseillez les directions métiers dans le choix de nouvelles Infrastructures Systèmes Réseaux Informatiques.
Vous gérez en collaboration avec le Directeur des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique le déploiement de la fibre noire sur le territoire.
Vous êtes le garant du PRA/PCA, Plan de sauvegarde. Vous administrez et optimisez les ressources informatiques en participant aux projets d’évolution du schéma directeur de la DSIT.
Enfin, vous assurez la maintenance préventive et réalisez des évolutions et des mises à jour. Vous effectuez également un suivi des incidents, sécurisez les postes informatiques ainsi que les données.
Votre profil.
Vous êtes titulaire d’une formation Bac+2 en informatique. Vous maitrisez les environnements Windows Server (2003-2019), RDS / Citrix, Active directory. Vous maitrisez les environnements virtualisés comme VMware ESX.
Vous maitrisez des protocoles réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN, ACL, …) et notion des IOS Cisco.
Vous connaissez les politiques et normes de sécurité (RGS, RGPD) et avez des notions de SGBD (Oracle, Sql Server).
Vous êtes à l’aise avec l’administration de réseaux téléphoniques VoIP de type Mitel ainsi que l’administration de solutions de sauvegarde de type Veeam.
Vous diagnostiquez et évaluez les problèmes rencontrés. Vous recherchez des solutions et les mettez en oeuvre, avec organisation et méthode.
Doté d’un bon esprit d’équipe, avec une capacité d’écoute et de conseil. Vous avez le sens de la pédagogie et savez vous rendre disponible.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’oeuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Déplacements sur le territoire (véhicule de service Permis B).
- Prise d’astreinte de supervision du système d’information (toutes les 5 à 6 semaines en moyenne) et intervention le cas échéant (en dehors des heures ouvrées).
Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement
Poste permanent à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux, catégorie B, par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle. Date de prise de fonction souhaitée : 01/06/2023
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 03/04/2023 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex
Jury envisagé le 14/04/2023.
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…