La fibre optique

Le raccordement en fibre optique de Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière, au réseau de Vendée Numérique représente un enjeu d’attractivité pour notre territoire.

Raccordement à la fibre optique pour les professionnels

La fibre optique est notamment indispensable aux lieux de travail innovants (fablab, espace de coworking…) et aux filières de pointe (robotique…). Comme toutes celles du département, les zones d’activités de Terres de Montaigu seront reliées au Très Haut Débit d’ici à la fin 2019. La stratégie d’aménagement du territoire de Vendée numérique vise à lutter contre la fracture numérique et à faciliter l’implantation et l’activité économique des entreprises vendéennes situées en zones rurales

En avril 2018, la 1ère zone d’activités de Terres de Montaigu, celle de la Bretonnière, a ainsi été raccordée au réseau Très Haut Débit de Vendée Numérique.

Raccordement à la fibre optique pour les particuliers

La commune déléguée de Montaigu fait partie des zones de déploiement de la fibre grand public. Pour tester votre éligibilité à la fibre Vendée Numérique, consultez la carte interactive de Vendée Numérique.

Calendrier de déploiement

Avec la création de Vendée Numérique, la Vendée accélère le développement du Haut et du Très Haut Débit, avec l’objectif de raccorder les acteurs économiques et publics d’ici la fin 2019, et l’ensemble des vendéens en 2025.

Financement

Consciente de l’importance de l’arrivée de la fibre optique, Terres de Montaigu investit 5,4 millions d’euros au total.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×