1 maître-nageur sauveteur f/h – Terres de Montaigu
1 maître-nageur sauveteur f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une Communauté d’Agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Piscine de la Bretonnière, située à Boufféré (Montaigu-Vendée) – 50 000 habitants – Ouvert 7 jours sur 7, cet équipement communautaire accueille près de 120 000 entrées par an.
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Terres de Montaigu recrute 1 maître-nageur sauveteur f/h
Poste de catégorie B, filière sportive, à temps complet
Poste permanent par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre: 2023-93
Equipe.
Sous la direction des sports, le service de la piscine est composé de 18 agents (1 Responsable piscine, 1 chef de bassin, de 7 maitres-nageurs sauveteurs, 3 BNSSA, 3 chargés d’accueil et de 3 agents d’entretien).
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité du chef de bassin vous coordonnez et mettez en œuvre sur le plan technique, pédagogique, éducatif et social des activités aquatiques adaptées à chacun des publics (1/3 scolaires, 1/3 public et 1/3 activités).
Vos missions.
- Coordination et mise en œuvre des activités aquatiques :
Enseigner la natation aux enfants (scolaires et école de natation) et aux adultes.
- 07h00 de cours hebdomadaire en moyenne.
Encadrer, animer et concevoir des séances d’aquagym, aquanatal, jardin aquatique et autres activités « sport-santé ».
- 05h00 de cours hebdomadaire en moyenne.
Participer et mettre en œuvre les différents projets d’animation (exemple : soirée à thème type Halloween, soirée zen…).
- Surveiller, sécuriser et prévenir :
Assurer la surveillance et la sécurité des baigneurs et signaler toute anomalie et comportement à risque.
- Tenue des équipements :
Aménager les bassins, ranger le matériel et vérifier quotidiennement le bon fonctionnement du matériel.
Votre profil.
Pour mener à bien vos missions, vous êtes titulaire du BEESAN, BPJEPS activité natation, ou Licence Professionnelle AGOAPS option activités aquatiques. Votre carte professionnelle est en cours de validité, vous maîtrisez les gestes et techniques de premiers secours, titulaire du PSE1 minimum et recyclage à jour, ainsi que la CAEPMNS validée. Débutants acceptés.
Savoir être / Savoir-faire.
- Rigueur
- Pédagogie
- Esprit d’équipe
- Sens du service public
Conditions de travail.
- Planning fixe sur l’année et hors vacances scolaires
- 2 soirées par semaine (maximum 22h00)
- Rotation de week-end
- 35h annualisées
- Travail sur 4 jours hebdomadaire (hors week-end, jour de repos fixe)
- 01h00 d’entretien physique par semaine sur site
- 02h00 de préparation de cours par semaine sur site
- Disponibilité afin d’assurer la continuité de service
- 2 fermetures techniques d’une semaine (participation nettoyage MNS)
Rémunération : Statutaire + prime (IFSE) + CIA.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Modalités de recrutement : Poste permanent à pourvoir dans le cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des APS (catégorie B) par voie statutaire ou contractuelle.
A pourvoir dès que possible
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 08/01/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 16/01/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent de maintenance et travaux au patrimoine bâti (peintre) f/h – Montaigu-Vendée
1 agent de maintenance et travaux au patrimoine bâti (peintre) f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattachée à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, espaces verts et bâtiments.
Montaigu-Vendée recrute un agent de maintenance et travaux au Patrimoine bâti (peintre) f/h
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 15/03/2024
Référence de l’offre: 2023-50
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du chef d’équipe maintenance et travaux du Patrimoine bâti, vous êtes chargé de réaliser des travaux de peinture et de revêtements, au sein des bâtiments de la collectivité pour de maintenir la qualité des lieux publics.
Vous participez également aux interventions techniques dans d’autres domaines d’activités inhérents à la maintenance des équipements assurée par votre équipe (chauffage, électricité, alarme, éclairage, etc, …) pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement des bâtiments.
Vos missions.
- Vous réalisez des travaux de peinture, revêtements de sol et de murs dans le cadre des interventions d’entretien, de modification et rénovation sur l’ensemble du patrimoine bâti de la collectivité.
- Vous effectuez les métrés et quantifiez les fournitures nécessaires à l’exécution des travaux dont vous aurez la charge, en lien avec votre chef d’équipe.
- Vous réalisez les différents travaux préparatoires et d’entretien du bâti (menuiseries extérieures, cloisons intérieures…)
- Vous assurez l’entretien du matériel et la gestion des stocks de peinture et revêtement.
- Vous respectez les modes opératoires d’intervention en toute sécurité (ex : travaux en hauteur, …)
- Vous participez aux travaux de maintenance des installations techniques des bâtiments réalisés en régie par votre équipe, pour assurer la polyvalence nécessaire à la continuité de votre service.
- Vous intervenez sur missions prioritaires en cas de dysfonctionnements ou pannes signalés à votre chef d’équipe ou de service.
- Vous participez à l’entretien préventif des équipements des bâtiments et accompagnez les prestataires extérieurs lors de leurs interventions périodiques (bureaux de contrôles, sécurité incendie, etc, …)
- Vous contribuez à l’intendance du centre technique en participant aux tâches de rangement, de nettoyage et d’entretien de votre espace de travail.
- Vous participez au dispositif d’astreintes et aux renforts ponctuels en cas d’événements.
Votre profil.
- De formation (CAP, BEP ou BAC PRO) peinture en bâtiments ou équivalent
- Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
- Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
- Permis B indispensable et habilitations diverses (CACES, travaux en hauteur, montage échafaudage, …)
- Aptitude à travailler en équipe, disponibilité et autonomie
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet.
Poste à pourvoir au 15/03/2024
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 12/01/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 22/01/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 chef d’équipe exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h – Montaigu-Vendée
1 chef d’équipe exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattachée à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine, voirie, espaces verts et bâtiment.
Montaigu-Vendée recrute un chef d’équipe exploitation des salles polyvalentes et logistique événementielle f/h
Poste de catégorie C ou B, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/02/2024
Référence de l’offre: 2023-49
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la responsable du service Exploitation des Bâtiments, vous pilotez et mettez en œuvre les dispositifs et ressources techniques nécessaires au bon déroulement des manifestations locales publiques, privées, associatives et autres, afférentes à l’exploitation des salles polyvalentes et à la logistique événementielle de la ville et de la communauté d’agglomération. Vous managez et animez une équipe de 5 agents d’exploitation.
Vos missions.
- Vous coordonnez et planifiez les interventions d’une équipe de 5 agents en charge de l’exploitation des salles polyvalentes et de la logistique événementielle, et vous participez à leur mise en œuvre
- Vous recueillez l’ensemble des informations auprès des services sources et pilotes d’événements (sport, culture, vie associative, vie locale, …) pour répondre aux demandes et organisez les moyens techniques nécessaires (planning, nombre d’agents, matériels, lieu, sécurité, régie, vin d’honneur, locations, …)
- Vous évaluez les ressources utiles à la logistique des événements importants et avec l’appui de votre responsable, sollicitez la participation des autres services nécessaire au déroulement de ces manifestations d’ampleur (14 juillet, fête de la musique, Printemps du Livre, fête de l’été, …)
- Vous assurez l’exploitation des salles polyvalentes et de réunions : visite technique, préparation et vérification des équipements, RDV état des lieux et remise de clés, entretien, nettoyage et veille sécuritaire ERP.
- Vous gérez les réservations et les mouvements de matériels événementiels. Vous veillez à leur usage, contrôlez leur restitution et vous en assurez l’entretien.
- Vous participez et veillez au respect des règles de sécurité de montage et installation des équipements techniques événementiels (chapiteaux, structures démontables, podiums, éclairage, sono, vidéo, matériels scéniques).
- Vous assurez le suivi des commandes et des dépenses liées aux besoins de votre équipe en lien avec votre chef de service, et comptabilisez les activités de vos agents.
- Vous participer au service d’astreinte et à certaines permanences événementielles.
Votre profil.
- Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
- Assiduité, rigueur et discrétion
- Permis B indispensable et BE apprécié
- Connaissances logistique événementielle et régies son et vidéo souhaitées,
- Disponibilité et autonomie, interventions occasionnelles en horaires décalés et le weekend
- Habilitations électriques et autres (ex : nacelle, échafaudages, podium, …) recommandées
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% de prise en charge employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT)
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet.
Poste à pourvoir au 01/02/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 13/01/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 23/01/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…