10 communes

Carte - 10 communes de Terres de Montaigu

Terres de Montaigu, ce sont 10 communes organisées autour d’une ville-centre, la commune nouvelle de Montaigu-Vendée.

La Bernardière

La Bernardière compte 1 796 habitans sur un territoire de 1 480 hectares. Elle dispose d’une salle municipale, la Doline, de deux terrains de football, le stade du vivier.

La Boissière-de-Montaigu

La Boissière-de-Montaigu compte 2 261 habitants

La Bruffière

La Bruffière compte 3 921 habitants sur un territoire de 4 066 hectares.

Cugand

Bordé par la Sèvre Nantaise, Cugand compte 3 459 habitants sur un territoire de 1 350 hectares. Les habitants y trouvent services de proximité (écoles, commerces…). Chaque année, la commune vibre pendant le festival de danses et musiques du monde « Globe & Folk ».

L’Herbergement

A l’intersection de l’A87 et de la D763, l’Herbergement compte 3 143 habitants sur un territoire de 1 674 hectares. Services de proximité (écoles, gare SNCF…), espaces de loisir (espace associatif, salle de sport, terrains de tennis, parcours sportif, skate park…) permettent aux habitants de bien vivre ensemble.

Montaigu-Vendée

Depuis le 1er janvier 2019, la commune nouvelle de Montaigu-Vendée rassemble Boufféré, la Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu, Saint-Hilaire-de-Loulay et près de 20 000 habitants. C’est la ville-centre de Terres de Montaigu.

Montréverd

Depuis 1er janvier 2016, la commune nouvelle de Montréverd rassemble Saint-André-Treize-Voies, Mormaison et Saint-Sulpice-le-Verdon. Elle compte 3 674 habitants et se caractérise par une population relativement jeune, une vie associative dynamique notamment en basketball avec le SMASH Basket évoluant en national 3 féminine et les Barjots Dunkers, professionnels du basket acrobatique.

Rocheservière

Traversé par la Boulogne, Rocheservière est connue pour son village typique, son patrimoine (site Saint-Sauveur…). Elle compte 3 200 habitants.

Saint-Philbert-de-Bouaine

Saint-Philbert-de-Bouaine est une commune vendéenne rurale de 3 326 habitants aux portes de Nantes. Services, commerces, artisans et associations en font un lieu où il fait bon vivre.

Treize-Septiers

Sur la route des stations balnéaires, Treize Septiers rassemble 3 200 habitants, un tissu associatif riche de plus de 40 associations, 3 zones artisanales et des commerces de proximité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×