1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent social de jour f/h pour sa résidence Agora
Poste permanent de catégorie (C), à temps non complet (28/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-104
______________________
La résidence Agora.
La résidence Agora accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Agora accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
- Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1714,19€ et 1796,89€, pour un temps non-complet 80% selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non-complet (28/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/01/2025
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation avant le 14/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 stagiaire chargé de projets au sein de la direction santé-solidarité f/h – Terres de Montaigu
1 stagiaire chargé de projets au sein de la direction santé-solidarité f/h – Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Il considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous.
Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles.
Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire chargé de projets au sein de la direction santé-solidarité f/h
Stage à temps complet de 4 à 6 mois selon votre calendrier universitaire
Référence de l’offre: 2024-90
Descriptif du stage.
Encadré par la chargée de projets Prévention santé, solidarité, seniors, vous serez formé à anticiper les besoins d’un territoire par la création d’observatoires.
Vous serez intégré(e) à une équipe de 7 personnes, située à Mon espace familles et santé.
Votre mission s’inscrit dans le cadre de la contractualisation avec l’Agence Régionale de Santé (Contrat Local de Santé) et la Caisse d’Allocations Familiales (Convention Territoriale Globale) : le Plan Familles et Santé 2023-2027.
Vos missions.
- Votre stage consistera à participer à l’élaboration de la stratégie croisée de prévention, de développement de l’offre de services et de continuité du parcours de l’habitant pour ses besoins de santé, social et éducatif.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon votre date d’arrivée :
- Compréhension des enjeux du territoire en matière d’enfance par la création de l’observatoire 3-10 ans :
- Recherche d’indicateurs pertinents
- Création de l’outil
- Analyse des résultats
- Réalisation d’infographies pour promouvoir les résultats auprès des communes
- Compréhension des enjeux du territoire en matière de santé par l’actualisation de l’annuaire des professionnels de santé
- Participation à certains projets, notamment en réalisant du benchmark en prévention santé
- Observation et participation à la vie du service :
- Observation du fonctionnement d’une collectivité territoriale, à l’échelon communal et intercommunal
- Observation des différents métiers de la direction
- Découverte de l’écosystème partenarial local
- Compréhension des enjeux du territoire en matière d’enfance par la création de l’observatoire 3-10 ans :
Votre profil.
- Pour tenir cette fonction, vous serez étudiant en master 1 ou 2, intervention du développement social, ou équivalent.
Au-delà des compétences nécessaires à la mission :
- Aimer comprendre et analyser les caractéristiques d’un territoire (projet politique, environnement partenarial, caractéristiques socio-démographiques et économiques, etc.), les politiques santé, médico-sociale et sociale et leurs enjeux pour identifier les opportunités et proposer des plans ou programmes d’actions
- Être dans une démarche d’apprentissage de la méthode projet et de la dynamique de développement
- Avoir l’envie de participer à l’adaptation et au développement d’une offre de services répondant aux besoins des habitants et concourant à l’attractivité d’un territoire
- Maitriser les outils bureautiques et avoir une appétence pour la recherche et le traitement de données statistiques menant au diagnostic territorial
Conditions de stage.
Rémunération : 4,35€ net / heure (évolution possible selon montant 2025)
Avantages liés au poste : participation aux frais de transport ferroviaire (à hauteur de 75%, sur présentation d’un justificatif)
Conditions de travail : temps plein 5 jours semaine, le rythme peut être adapté selon votre calendrier de formation
Lieu de travail : Mon Espace Familles et Santé – 1 rue René Descartes – Zone de la Bretonnière – Montaigu-Vendée.
Bureau et matériel informatique.
Modalités de recrutement
Stage de 4 à 6 mois, à organiser selon votre rythme de formation
Date de démarrage souhaitée : dès que possible, à définir ensemble
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 15/11/2024 par mail à c.bate@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé : novembre ou décembre 2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Val des Maines – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Val des Maines – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le Val des Maines
Poste permanent de catégorie B ou C, filière médico-sociale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-105
_____________________
La résidence Le Val des Maines.
La résidence le Val des Maines accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Val des Maines accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animations riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert.
A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle comprise entre 2370,20€ et 3079,08€, pour un temps complet, selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des agents sociaux (Cat C), auxiliaire de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 15/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 stagiaire graphiste f/h (3 à 6 mois) – Terres de Montaigu
1 stagiaire graphiste f/h (3 à 6 mois) – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction de la Communication est aujourd’hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (3 agents), l’édition et la production multimédia (5 agents), et l’événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, avec un objectif : facilité l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire graphiste f/h
Durée du stage : 3 à 6 mois (à partir du 01/01/2025)
Référence de l’offre: 2024-88
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction Communication, vous intégrerez le service « Edition et production multimédia ».
Vous travaillerez, aux côtés d’un graphiste, l’élaboration et la réalisation des supports de communication print et web.
Au quotidien, vous travaillerez également en collaboration avec les chargés de communication sur divers projets : économie, social, environnement, culture, etc.
Vos missions.
- Concevoir graphiquement les supports de communication selon les briefs donnés
- Effectuer les déclinaisons d’une campagne de communication (supports à la fois print et web)
- Assurer le respect des délais et la qualité des livrables
- Réaliser des prises de vues et captations vidéo en soutien à la journaliste reporter d’images
Votre profil.
- Vous êtes au minimum en 2ème année de BTS COM, graphisme
- Vous maitrisez les logiciels de PAO (In design, Photoshop, Illustrator)
- Vous avez une capacité à travailler en équipe projet
- Vous faites preuve d’adaptation en fonction des projets
- Vous êtes rigoureux, à l’écoute, créatif et autonome
Modalités de recrutement : Gratification de stage.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 15/11/2024 par mail à communication@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
1 Agent social de jour f/h – Résidence Agora – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent social de jour f/h pour sa résidence Agora
Poste permanent de catégorie (C), à temps non complet (28/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-106
______________________
La résidence Agora.
La résidence Agora accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Agora accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
- Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables).
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1714,19€ et 1796,89€, pour un temps non-complet 80% selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non-complet (28/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/01/2025
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation avant le 16/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…