1 animateur en ALSH - Montaigu-Vendée - Terres de Montaigu

1 animateur en ALSH – Montaigu-Vendée

Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée.

Montaigu-Vendée recrute un animateur en ALSH – CDD 4 mois – 15/35è – MV049

Poste non permanent de catégorie C, filière animation, à temps non complet 15/35ème  

Recrutement par voie contractuelle, CDD 4 mois à pourvoir au 01/03/2026

Le service Enfance et Education.

Le service Enfance et Education de Montaigu-Vendée contribue à l’éducation des enfants accueillis dans les structures enfance. En plus de proposer aux familles un accueil qui réponde à leur besoin, le service renforce les relations entre acteurs éducatifs pour atteindre une complémentarité éducative. Ainsi, sur les différents temps de la journée, l’équipe assure le suivi pédagogique des enfants, veille à leur bien-être pour favoriser le développement individuel. Le travail collaboratif des équipes et la formation régulière permettent la mise en œuvre de projets d’animation cohérents.

______________________

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité de la Directrice de l’accueil de loisirs, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l’équipe d’animation. Vous aurez pour mission de concevoir et d’organiser des activités (sportives, créatives, culturelles…), de mettre en œuvre les projets pédagogiques et éducatifs, de favoriser les échanges, de développer l’épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurez l’encadrement et l’accompagnement des enfants au quotidien dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène sur les différents services (périscolaire, mercredi, pause méridienne, petites et grandes vacances).


Vos missions

  • Accueillir les enfants et leurs familles
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Accompagner les enfants sur les temps péri et extrascolaire
  • Retransmettre aux familles les informations liées à l’accueil de leur(s) enfant(s)
  • Participer de manière active aux réunions en apportant ses connaissances et ses savoirs dans le respect d’autrui et de sa parole
  • Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • En équipe concevoir, élaborer les projets d’activités, organiser des activités accessibles aux enfants accueillis en lien avec les projets pédagogique et éducatif de la structure
  • Aménager et entretenir les espaces d’accueil et de vie des enfants
  • Participer à la qualité du service
  • Entretenir des relations courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers

Votre profil

  • Titulaire du Bac Pro AEPA, du BAFA, ou du CAP AEPE (accompagnement éducatif petite enfance), vous avez une première expérience obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs…).
  • Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l’anticipation.
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.
  • Vous êtes créatif et dynamique.


Rémunération : rémunération statutaire mensuelle brute à partir de 806€, selon profil et expérience.

Organisation du temps de travail : temps de travail annualisé sur la base de 15 heures hebdomadaire. Horaires découpés liés au fonctionnement des services enfance et vie scolaire : avant et après l’école, pause méridienne. Planning de travail adapté en fonction de la fréquentation du public accueilli, remplacement des collègues. Participation aux réunions de préparation hebdomadaire.

Avantages liés au poste : 144 € de titres restaurant (prise en charge employeur : 50%) + prévoyance (avec participation employeur) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Lieu d’affectation : Montaigu-Vendée, Commune déléguée de Montaigu.

Modalités de recrutement

Poste non permanent, à temps non complet 15/35ème à pourvoir dans le cadre d’emploi des adjoints territoriaux d’animation (C), CDD 4 mois à pourvoir au 01/03/2026

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation pour LE 23/01/2026 à :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
1 rue Henri Joyau
85600 Montaigu-Vendée
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : 30/01/2026

Rechercher
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×