Salle de sports intercommunale de Rocheservière : le projet d’extension présenté - Terres de Montaigu

Salle de sports intercommunale de Rocheservière : le projet d’extension présenté

Réunis en conseil d’agglomération lundi 11 décembre, les élus de Terres de Montaigu ont présenté le projet de réhabilitation et d’extension de la salle de sport intercommunale de Rocheservière.

Porté dans le cadre de la compétence de la communauté d’agglomération en matière d’équipements sportifs, ce projet vise à mettre à niveau l’équipement sur les plans sportif, énergétique et fonctionnel, afin qu’il puisse répondre aux besoins du collège Saint-Sauveur et ses 550 élèves, utilisateurs principaux de la salle dans le cadre des cours d’EPS. A l’instar des réhabilitations menées ces dernières années sur les pôles sportifs Maxime Bossis et Léonard de Vinci, à Montaigu-Vendée, le projet intègrera les équipements existants pour en améliorer la fonctionnalité et l’attractivité, au service de la pratique sportive associative.  

 « Le complexe sportif actuel est composé d’une salle de sports communale, construite dans les années 1970 et réhabilitée en 2012, et d’une salle intercommunale construite en 1995, précise Bernard Dabreteau, vice-président de Terres de Montaigu en charge de la Jeunesse et du sport. A ce stade, le projet comprend la rénovation de la salle intercommunale, la modification des espaces pour favoriser la fonctionnalité et la connexion avec la salle communale, et la création d’une extension de 650 m² regroupant une salle multi-activités, un bloc de 6 vestiaires-sanitaires mutualisés avec le stade municipal, et le court de tennis existant qui sera intégré au 1er étage. » 

A la clé, un pôle sportif accueillant, qui répondra à l’ensemble des besoins exprimés, permettra de développer la pratique de disciplines telles que les sports de combat, les activités gymniques et artistiques et le tennis de table, et offrira des installations conformes aux normes des compétitions départementales. « Par ailleurs, le choix d’installer le court de tennis à l’étage est une réponse innovante à la contrainte foncière », souligne Bernard Dabreteau, Vice-Président au sport et à la jeunesse, maire de Rocheservière. 

Le montant prévisionnel des travaux s’élève à 1 950 000 € HT, incluant une participation financière de la commune de Rocheservière de 400 000 €. La livraison est annoncée pour mai 2026.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×