Institut Médico-Educatif (IME) | Terres de Montaigu

Institut Médico-Educatif (IME)

L’IME est géré par l’association ADAPEI-ARIA. Il accueille en internat ou en externat des enfants, des adolescents et des jeunes adultes déficients intellectuels, quel que soit leur degré de déficience.
Il comprend :

  • une SEES (Section d’Education et d’Enseignement Spécialisés) pour les enfants de 6 à 14 ans, assurant les apprentissages scolaires, le développement de la personnalité et la socialisation des enfants ;
  • une SEHA (Section d’Education pour jeunes déficients intellectuels avec handicaps associés) pour des enfants et adolescents de 5 à 20 ans, assurant des actions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques particulières définies individuellement en fonction des besoins propres à chaque enfant ou adolescent.
  • une SIPFP (Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle) pour les adolescents et jeunes adultes de 14 à 20 ans, proposant une première formation professionnelle et des apprentissages visant à permettre l’autonomie personnelle, professionnelle et sociale de l’adolescent.

Localisation

Rue du Fromenteau - La Guyonnière 85600 Montaigu-Vendée

Infos utiles

Guerin Jacky, Directeur
Rue du Fromenteau - La Guyonnière 85600 Montaigu-Vendée
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×