1 responsable support informatique f/h Date limite de l'offre : vendredi 22 août 2025 Nous. Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants. Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants). Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Terres de Montaigu recrute un responsable support informatique f/h Poste permanent de catégorie B, filière technique, à temps complet à pourvoir au 04/11/2025 Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle (CDD de 3 ans) Descriptif de votre poste. Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, sous l’autorité du Directeur, vous pilotez et coordonnez les activités informatiques liées au « support utilisateurs », principalement réparties sur la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques (1100 ordinateurs, 450 smartphones, 125 imprimantes), ainsi que sur l’assistance auprès des agents et des élus. Vos missions. Vous garantissez la bonne organisation et la bonne gestion du service Support, en pilotant, en optimisant et en animant l’activité « support utilisateurs », et vous prenez notamment en charge : La gestion des postes de travail, ainsi que l’assistance aux utilisateurs (hotline, dépannage sur sites), au sens large ; La mise en place des processus du service support et l’établissement des documents et procédures permettant d’optimiser le fonctionnement du service ; La planification globale des plannings de travail et des projets ; La rédaction des marchés, des avenants et des pièces annexes en relation en collaboration avec le service des marchés, ainsi que le suivi des marchés ; La mise en place et le suivi des indicateurs de suivi de l’activité du service support. Des projets d’organisation ou opérationnelles vous seront également confiés. Le déploiement de InTune pour les l’ensemble des postes de travail et des smartphones est un exemple. Vous animerez ces projets et serez comptables de leur bonne exécution. Vous endossez un rôle de représentation et en particulier, vous rencontrerez chaque année chaque DGS de chaque commune pour réaliser un bilan de l’année écoulée et recenser leurs besoins en matière informatique, en vue de la préparation du budget de l’année suivante. Votre profil. De formation Bac+2 à Bac+5 en informatique, complétée d’une expérience significative, vous disposez des savoirs suivants : Expertise sur l’administration et la gestion centralisée des postes de travail ; Maitrise des techniques en matière d’infrastructures et de réseaux informatiques ; Maitrise de la conduite et de l’animation de projets ; Maitrise des techniques de management et de gestion de conflits ; Maîtrise des outils informatiques et des technologies de l’information et du numérique ; Capacité à rendre compte, à formaliser et à piloter/prioriser les activités d’une équipe. Votre expérience technique vous confère une maitrise des technologies suivantes : Des environnements Windows (10&11), serveurs (AD 2012 à 2022), RDS ainsi que les GPO ; Des suites bureautiques Microsoft 365 ; Des anti-virus ; Des outils d’inventaire et de CMDB comme GLPI ; Des outils de déploiements automatisés, comme InTune. Votre diplomatie et votre capacité à vulgariser vous permettent de communiquer avec toutes les populations (agents, élus, prestataires). Vous êtes en mesure de représenter la Direction Informatique et d’en donner une image positive en toute circonstance. Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues. Votre capacité d’engagement, votre rigueur, votre réactivité et votre capacité à poser les sujets sont des atouts majeurs sur ce poste stratégique. Pour réussir, votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre sens du service seront également essentiels. Rémunération : rémunération statutaire + primes Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales). Conditions de travail : télétravail + nouveaux locaux : extension de l’hôtel intercommunal en 2023 et mise en place de guichets « Mon Espace » (Entreprises, Services et Habitat – pour améliorer le service au public et les conditions d’accueil des habitants Modalités de recrutement Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des techniciens territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/08/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil 85607 Montaigu-Vendée Session d’entretiens de présélection : le 01/09/2025 Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs Date limite de l'offre : vendredi 22 août 2025 Nous. Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants. Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants). Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Terres de Montaigu recrute un animateur jeunesse, directeur adjoint d’un accueil collectif de mineurs f/h Poste permanent à temps complet Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 1er septembre 2025 Le service Jeunesse, s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans de terres de Montaigu, il assure en régie la gestion de 5 espaces jeunesse et coordonne l’intervention des 9 autres services d’animation confiés à des associations. Composé d’une équipe de 10 professionnels, animateurs et chargé de prévention, il vise à accompagner les jeunes vers l’autonomie tout en leur permettant de développer leurs compétences. Il permet aux jeunes d’expérimenter à travers l’animation, le collectif. Le service met l’accent sur l’autonomie et l’engagement des jeunes au sein de leur territoire. Descriptif de votre poste. Au sein de la Direction Jeunesse, sous l’autorité du Chef d’Equipe Animation et en lien avec les référents des 5 espaces jeunesse, l’animateur assure la préparation, la mise en œuvre et l’encadrement des animations de loisirs sur les structures. Il participe avec l’équipe à l’élaboration de projets communs aux différentes structures jeunesse. Il contribue à des actions de prévention en lien avec le chargé de prévention jeunesse. Vos missions. Réaliser dans le cadre du projet éducatif et pédagogique des animations en face à face avec les jeunes de 11 à 18 ans, en lien avec le référent jeunesse. Préparer en amont les animations à réaliser, en lien avec le référent jeunesse. Assurer la logistique et les achats associés Réaliser la communication sur les réseaux sociaux Assurer le pointage des jeunes Participation au service de médiation transport scolaire Participer à des réunions d’équipe et pédagogiques Participer à des échanges de pratiques avec ses collègues Développer son réseau de partenaires Assurer la référence d’un ou plusieurs projets en co-pilotage ou animation avec sa hiérarchie ou ses collègues (référents de structure, animateurs ou chargé de prévention) : Parcours engagement Actions mutualisées Bivouac et séjours Pilotage d’un chantier jeune Interventions en sécurité routière Colo-apprenantes Votre profil. Titulaire du BAFD/ BPJEPS ou diplôme équivalent permettant d’assurer la responsabilité d’une structure Connaissance de la réglementation de l’animation Connaissances du public 11-17 ans : besoins des jeunes, problématiques, ressources… Règles d’hygiène et de sécurité Organisation et anticipation de son activité Adapter sa communication et son comportement en fonction du public Permis B + expérience pour conduite de minibus Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE). Comprise entre 23 292€ et 24 640€ brut annuelle selon qualification et expérience + prime annuelle (CIA) Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales). Conditions de travail : Vous interviendrez sur les communes de Montaigu et de Boufféré pour les temps d’animation et votre bureau sera situé à Boufféré pour les temps de préparation. Travail un vendredi soir sur 2 (17/22h30) et un samedi sur 2 (14h- 18h30). 1607h annualisées Télétravail possible. Modalités de recrutement Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des animateurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/08/2025par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil 85600 Montaigu-Vendée Session d’entretiens de présélection : le 2/09/2025 Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent d’entretien des locaux de la piscine f/h Date limite de l'offre : samedi 23 août 2025 Nous. Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants. Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants). Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Terres de Montaigu recrute 1 agent d’entretien des locaux de la piscine de la Bretonnière Poste ciblé catégorie C, adjoint technique à temps non-complet 70% Poste permanent à pourvoir dès que possible Descriptif de votre poste. Au sein du pôle « Proximité », la piscine de la Bretonnière à Boufféré, comprend un espace intérieur (bassin sportif de 25 mètres, bassin loisirs, espace de balnéothérapie…) et un espace extérieur (bassin ludique, pentagliss, terrain de volley-ball…). Avec plus de 125 000 entrées par an, la piscine accueille différents publics (écoles, groupes, individuels…) en accès libre, ou encadré lors d’activités (école de natation, aquagym, cardio-aquatraining, …) ou événements. Rattaché(e) à la Direction du sport et sous l’autorité du directeur de la piscine, l’agent assure l’entretien des locaux (vestiaires, douches, sanitaires, accueil, bureaux, salle de réunions…) et l’accueil des groupes. Vos missions. Vous assurez l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé, contrôlez l’approvisionnement en matériel et produits et l’état de propreté des locaux. Vous veillez au maintien de la propreté en suivant les protocoles définis pour l’entretien des cabines, douches et sanitaires tout au long de la journée, et particulièrement en présence du public. Vous accueillez les groupes (scolaires, accueil de loisirs, activités) dans le hall d’accueil et les accompagnez dans la zone réservée au niveau des vestiaires, vous formulez les consignes d’usage et veillez au bon déroulement du temps de change. Vous participez aux tâches liées à la fermeture technique de l’équipement (1 à 2 fois par an). Votre profil. Pour mener à bien vos missions, outre votre maîtrise des techniques d’entretien des locaux et de l’utilisation du matériel professionnel de nettoyage (notamment autolaveuse et monobrosse), votre aisance relationnelle avec le public, notamment les enfants, tout en sachant faire preuve d’autorité, seront un atout pour ce poste. A ces qualités s’ajoutent l’organisation et la rigueur qui vous permettront d’être autonome. Conditions de travail : Horaires décalés pour les besoins du service et 1 week-end sur 3 par roulement. Planning tournant allant de 06h30 à 13h30 et 14h00 à 21h30. Disponibilité impérative. Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA). Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales). Modalités de recrutement Emploi permanent à pourvoir dès que possible. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 23/08/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil 85607 Montaigu-Vendée Cedex Session d’entretiens de présélection : le 5/09/2025 Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un assistant du service développement santé-solidarité Date limite de l'offre : mardi 26 août 2025 Pourquoi nous rejoindre ? Pour intégrer une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos 50 000 habitants. Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants). Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Terres de Montaigu recrute un assistant du service développement santé-solidarité f/h Poste de catégorie B, filière administrative à temps complet Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible ______________________ Descriptif de votre poste. Sous l’autorité de la Directrice Santé et Solidarités, vous intégrez une direction mutualisée avec la ville de Montaigu-Vendée comportant deux services, le service action sociale et le service de développement santé-solidarité. Vos missions seront réalisées au sein du service de développement santé composé de 2 agents, une chargée de développement santé-solidarité et vous-même. Vous assistez votre hiérarchie et le service de développement dans son organisation et le traitement des projets qui lui sont confiés. Vos missions. Assistance de la direction sur les projets de développement comme : Création, réaménagement de pôles santé (7 projets en cours) Création d’une épicerie solidaire Déménagement de Mon espace familles et santé Gestion locative des 7 pôles santé (30 baux) : Visite des locaux disponibles Rédaction des baux en lien avec la Direction des affaires administratives et juridiques Coordination des régularisations de charges avec la Direction des affaires financières Coordination des interventions techniques Assistance auprès de la mission de guichet d’accueil des professionnels de santé Instruction des demandes d’aides financières Gestion des locations de l’hébergement des étudiants en santé Suivi immobilier du centre de soins non programmés Communication sur l’arrivée de nouveaux professionnels de santé Mise à jour listing des professionnels de santé Gestion des requêtes habitants Assistance de la directrice sur les projets de développement immobiliers Planification des rendez-vous Envoi de compte-rendus Suivi budgétaire Participation à la rédaction dossiers de demandes de subventions Autres missions d’assistance : Participation à la mise à jour des observatoires du service Analyse et suivi des subventions Coordination et mise à jour des outils de communication comme l’Activ’retraite, support d’information et de sensibilisation Soutien à l’organisation des voyages ANCV Suivi du partenariat de la mutuelle communale Vous serez amené à assister le service sur d’autres missions Votre profil. Vous être organisé(e) et automne. Vous êtes rigoureux/se et avez un goût particulier pour le travail bien mené Vous avez une formation ou expérience professionnelle dans le domaine de l’assistanat de direction. Vous connaissez le fonctionnement et le processus décisionnel des collectivités territoriales Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et de collaboration. Rémunération : rémunération statutaire + primes Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics. Conditions de travail : Mon espace familles et santé, locaux ouverts en 2021 Permis B indispensable Modalités de recrutement Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 26/08/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil 85600 Montaigu-Vendée Session d’entretiens de présélection : le 8/09/2025 Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 infirmier responsable de la résidence Oxalis et infirmier Multisite f/h (CIAS 2025-114) Date limite de l'offre : lundi 01 septembre 2025 Terres de Montaigu Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement. Bien vieillir sur les Terres de Montaigu. Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour avec l’émergence d’un Centre de Ressources Territorial. Depuis 10 ans, le territoire de Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement. Le CIAS Terres de Montaigu recrute 1 responsable de la résidence Oxalis et infirmier Multisite f/h Poste permanent de catégorie A, filière médico-sociale, à temps complet Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, poste à pourvoir dès que possible La résidence Oxalis La résidence Oxalis accueille 24 résidents autonomes voir semi-autonomes, en deux maisonnées de 12 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Les équipes travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation. _____________________ Descriptif de votre poste. Sous l’autorité de la Directrice adjointe du CIAS de Terres de Montaigu, l’infirmier-responsable de résidence assure deux missions principales : la fonction de coordinateur du projet de vie des résidents et le pilotage opérationnel du bon fonctionnement de la résidence, dans le respect des valeurs éthiques du projet gérontologique du CIAS, de la politique sociale et des droits et libertés des personnes âgées. Vos missions. Mission Principale : Responsable de résidence Vie de la résidence – Accompagnement des résidents Etre garant de la mise en œuvre des orientations du projet gérontologique du CIAS Terres de Montaigu à travers le projet de vie de la résidence Veille à la qualité des prestations Assure le lien entre les résidents, les familles et les bénévoles Effectue les inscriptions et coordonne les admissions Evalue la dépendance des résidents et assure le suivi Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux Planifie et organise les animations Vie de l’équipe – organisation, coordination et encadrement de l’équipe paramédicale afin d’assurer la permanence des soins Elaboration et suivi du planning de l’équipe composée de 6 agents d’accompagnement Evalue les besoins en formation du personnel et participe à l’élaboration du plan de formation Effectue les recrutements du personnel temporaire et participe au recrutement du personnel titulaire Coordonne les intervenants libéraux (médecins, IDE, Aides à domicile, kiné, coiffeurs…) Organise le service (restauration, lingerie, entretien des locaux) Veille à la qualité des prestations en direction des résidents dans un souci de prise en considération globale de la personne Veille à la qualité des prestations et contribue à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité Assure le suivi et l’adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources Assure le lien avec les résidents, familles et partenaires locaux à la vie de l’établissement (bénévoles, CVS, …) Assure et coordonne les admissions, en lien avec les autres responsables de site Assiste le président du conseil de la vie sociale dans la préparation et la conduite du CVS Mission Secondaire : Infirmier multi-site Réaliser les actes infirmiers, Préparer et distribuer les médicaments, Contribuer à la gestion des produits pharmaceutiques, produits à usage unique, matériel de soin et matériel médical, Collaborer à l’évaluation de l’état de dépendance des résidents, Participer à l’élaboration du projet de soins et le mettre en œuvre, Participer à l’élaboration et à la tenue du dossier de soins des résidents, Participer au recensement des comportements à risque, Participer à l’élaboration des protocoles et à leur application Votre profil. Titulaire du diplôme d’état en soins infirmiers, complété idéalement d’une formation d’infirmier coordinateur, vous maîtrisez l’approche du vieillissement, de ses pathologies associées ainsi que l’accompagnement de fin de vie. Vous êtes également sensibilisé aux techniques hôtelières et d’hygiène en collectivité. Manager dans l’âme, vous avez la capacité à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité de service, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels. Votre aptitude à fixer des objectifs et évaluer leur réalisation, à mettre en œuvre les décisions dans le respect des instances et circuits de décision, votre sens des responsabilités et de l’organisation, seront des atouts à la bonne réalisation vos missions. Maîtrise souhaitée des outils bureautiques courants et spécifiques (Organisor, Cédi’acte, intranet, …) et vous avez le permis B. Vous êtes disponible pour des roulements et astreintes le week-end. Modalités de recrutement : emploi permanent, à Temps Complet, à pourvoir dès que possible, dans le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (catégorie A), par voie statutaire ou contractuelle. Rémunération brute mensuelle : à partir de 2432.00 € et selon ancienneté, hors valorisation du travail des dimanches et jours fériés. Conditions de travail : 4 à 5 jours de travail par semaine selon planning, 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT/an. Travail en roulement variable par journée de 08h30. Travail 1 week-end sur 4. Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics. Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser avant le 01/09/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au Président du CIAS Terres de Montaigu : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération CIAS – Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil – 85603 Montaigu-Vendée Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un agent de maintenance et travaux (menuisier) f/h Date limite de l'offre : lundi 01 septembre 2025 Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée. Montaigu-Vendée recrute un agent de maintenance et travaux (menuisier) f/h MV 2025-023 Poste permanent de catégorie C, filière technique, à temps complet Par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir au 01/10/2025 Descriptif de votre poste Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes. Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction. Le service bâtiments, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, espaces verts et bâtiments. ______________________ Descriptif Sous l’autorité du chef d’équipe maintenance et travaux du service bâtiments, vous êtes chargé de réaliser des travaux de menuiserie, et toute intervention technique de réparation inhérent aux bâtiments de la collectivité pour maintenir la qualité de service. Vous participez également aux interventions techniques dans d’autres domaines d’activités assurés par votre équipe pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement des bâtiments et la continuité de service. Vos missions Sous l’autorité du chef d’équipe maintenance et travaux du service bâtiments, vous êtes chargé de réaliser des travaux de menuiserie, et toute intervention technique de réparation inhérent aux bâtiments de la collectivité pour maintenir la qualité de service. Vous participez également aux interventions techniques dans d’autres domaines d’activités assurés par votre équipe pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement des bâtiments et la continuité de service. Vos missions Vous réalisez des travaux de conception en menuiserie et de réparation dans les bâtiments de la collectivité (fabrication et pose de portes, conception de meubles, placards, pose de cloisons, plafonds, parquet…). Vous assurez l’entretien et la maintenance des équipements, pour en assurer le suivi et les interventions de 1er niveau (interventions sur vitrages et menuiseries ALU, PVC, …, réparation de volets roulants, réparation de serrurerie …). Vous intervenez à titre curatif pour détecter, diagnostiquer, réparer les pannes et dysfonctionnements signalés ou constatés par les exploitants des bâtiments publics. Vous pouvez être amené à participer aux visites préventives sur les bâtiments communaux et accompagner les prestataires extérieurs lors de leurs interventions périodiques d’entretien et contrôles. Vous contribuez à l’intendance du centre technique en participant aux tâches de rangement, de nettoyage et d’entretien de votre espace de travail. Vous participer aux autres types d’intervention de votre équipe, pour assurer la continuité de votre service en fonction des besoins (déménagements, préparations et installations de bureaux de vote …) Vous pouvez être sollicité pour participer au dispositif d’astreintes et aux renforts ponctuels en cas d’événements portés par la collectivité. Votre profil De formation (CAP, BEP ou BAC PRO) menuiserie Sens du contact et du relationnel avec tous les publics Aptitude à travailler en équipe, disponibilité et autonomie Organisation, rigueur et discrétion professionnelle Encadrement de stagiaires Permis B indispensable et habilitations obligatoires inhérentes au poste Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics. Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service Modalités de recrutement Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints techniques) ou, à défaut, contractuelle. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 01/09/2025 à : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des Ressources Humaines 35 avenue Villebois Mareuil 85600 Montaigu-Vendée ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr Session d’entretiens de présélection : 12/09/2025.
1 Agent d’accompagnement de jour f/h – résidence le Clos du Grenouiller (CIAS 2025-115) – CDD de 5 mois – CIAS Terres de Montaigu Date limite de l'offre : samedi 06 septembre 2025 Terres de Montaigu Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement. Bien vieillir à Terres de Montaigu. Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement. Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 agent d’accompagnement de jour f/h pour sa résidence le Clos du Grenouiller Poste non permanent de catégorie C, à temps non complet (28/35ème) CDD 5 mois à pourvoir dès que possible Référence du poste : 2025-115 _____________________ La résidence Le Clos du Grenouiller. La résidence Le Clos du Grenouiller accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Clos du Grenouiller accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation. Descriptif de votre poste. Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie. Vos missions. Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires. Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort. Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies. Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles. Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement. Votre profil. En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions. Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée. L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités. Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables). Rémunération brute mensuelle à partir de 1714,36€ pour un temps non-complet (28/35ème) selon ancienneté, diplôme et expérience. Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois. Modalités de recrutement : Emploi non permanent, à temps non complet (28/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des agents sociaux (Cat C), par voie contractuelle. CDD de 5 mois à pourvoir dès que possible. Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 06/09/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu Direction des Ressources Humaines 1 rue Henri Joyau 85600 Montaigu-Vendée Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant de jour f/h – résidence le Val des Maines (CIAS 2025-116) – CIAS Terres de Montaigu Date limite de l'offre : jeudi 11 septembre 2025 Terre de Montaigu Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement. Bien vieillir à Terres de Montaigu. Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement. Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant de jour f/h pour sa résidence le Val des Maines Poste de catégorie B ou C, à temps non complet (28/35ème) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/10/2025 Référence du poste : 2025-116 _____________________ La résidence Le Val des Maines. La résidence le Val des Maines accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Val des Maines accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation. Descriptif de votre poste. Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie. Vos missions. Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…). Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…). Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées. Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins. Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action. Votre profil. Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage. Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion. Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes. Rémunération brute mensuelle à partir de 1896,33 € selon l’ancienneté, le diplôme et l’expérience Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois. Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics. Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), dans le cadre d’emplois des aides-soignants (cat B), des auxiliaires de soin (cat C) et des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/10/2025. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 11/09/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au : Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu Direction des Ressources Humaines 1 rue Henri joyau 85600 Montaigu-Vendée Cédex Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Agent d’accompagnement de jour f/h – résidence le Repos – CIAS Terres de Montaigu (2025-117) Date limite de l'offre : vendredi 12 septembre 2025 Terres de Montaigu Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement. Bien vieillir à Terres de Montaigu. Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement. Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 agent d’accompagnement de jour pour sa résidence le Repos Poste permanent de catégorie C, à temps non complet (28/35ème) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/10/2025 Référence du poste : 2025-117 _____________________ La résidence Le Repos. La résidence le Repos accueille 24 résidents présentant des troubles cognitifs type Alzheimer. Véritable lieu de vie, organisée autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Repos accueille les résidents dans un souci de maintien des capacités cognitives et dans le respect du rythme de chacun. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation. Descriptif de votre poste. Au sein d’une équipe composée de 18 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social assure l’entretien des locaux communs et privatifs des résidents, ainsi que l’accompagnement des résidents dans les actes de vie quotidienne dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie. Vos missions. Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires. Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration et dans le respect des normes HACCP. Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort. Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies. Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles. Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement Votre profil. En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions. Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée. L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités. Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables). Rémunération brute mensuelle à partir de 1714,19€ selon l’ancienneté, diplôme et expérience. Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois. Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics. Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet (25/35ème), dans le cadre d’emplois des agents sociaux (Cat C) par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/10/2025. Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser avant le 12/09/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu Direction des Ressources Humaines 1 rue Henri Joyau 85600 Montaigu-Vendée Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant de jour f/h – résidence la Maisonnée (CIAS 2025-118) – CIAS Terres de Montaigu Date limite de l'offre : samedi 13 septembre 2025 Terre de Montaigu Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement. Bien vieillir à Terres de Montaigu. Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement. Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant de jour f/h pour sa résidence la Maisonnée Poste de catégorie B ou C, à temps non complet (28/35ème) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/09/2025 Référence du poste : 2025-118 _____________________ La résidence La Maisonnée. La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation. Descriptif de votre poste. Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie. Vos missions. Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…). Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…). Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées. Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins. Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action. Votre profil. Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage. Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur. Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion. Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes. Rémunération brute mensuelle : à partir de 1896,33€ pour un temps non complet 28/35ème selon ancienneté, diplôme et expérience. Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois. Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics. Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), dans le cadre d’emplois des aides-soignants (Cat B) et des auxiliaires de soin (Cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/09/2025. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 13/09/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au : Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu Direction des Ressources Humaines 1 rue Henri joyau 85600 Montaigu-Vendée Cédex Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 responsable des opérations et de l’exploitation du service assainissement f/h Date limite de l'offre : lundi 15 septembre 2025 Nous. Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants. Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants). Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Terres de Montaigu recrute un responsable des opérations et de l’exploitation du service assainissement f/h Poste de catégorie B, filière technique, à temps complet Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible Terres de Montaigu assure depuis 2022 les compétences en assainissement collectif et de gestion des eaux pluviales urbaines. Depuis cette date, la Direction de l’Assainissement et de l’Environnement au sein du pôle Aménagement et Environnement gère un patrimoine comprenant 30 stations d’épuration, 685 kms de réseaux d’eaux usées et eaux pluviales, 122 postes de relevage, 140 bassins de rétention, 19300 usagers du service de l’assainissement collectif et 4000 usagers du service public d’assainissement non collectif (SPANC). Terres de Montaigu organise l’exploitation du service assainissement collectif en régie autonome avec prestations de services. Dans l’objectif de disposer d’un programme pluriannuel d’investissement, Terres de Montaigu conduit un diagnostic et un schéma directeur unique d’eaux usées et d’eaux pluviales urbaines sur son territoire. Terres de Montaigu recrute un responsable pour piloter les missions d’exploitation et les investissements structurants. ______________________ Descriptif de votre poste. Sous l’autorité du responsable du service assainissement, en collaboration avec votre équipe de deux agents, vous aurez la charge des missions suivantes : Vos missions. Encadrement et organisation de l’exploitation du service assainissement : Superviser le suivi technique et financier de l’exploitation du service, Suivre les contrats de prestations de services, Optimiser l’exploitation du service (flux, énergie, performance…), Organiser et suivre les études réglementaires (diagnostic amont, plans d’épandage…), Assurer un lien avec les partenaires (service de l’eau, police de l’eau, agence de l’eau, laboratoire) dans le cadre de la conformité des systèmes, Participer à l’élaboration du rapport annuel sur le prix et la qualité du service, Superviser les éventuels contentieux Pilotage des études et des travaux structurants d’assainissement et d’eaux pluviales : Assurer le suivi du schéma directeur en cours puis sa mise en œuvre, Participer à l’élaboration et piloter la mise en œuvre du programme pluriannuel d’investissement des études et des travaux d’assainissement et d’eaux pluviales urbaines, Assurer la coordination du programme avec les différents acteurs et la communication associée, Etablir les demandes de subventions, Vous assurez l’encadrement et l’animation de votre équipe et élaborer le plan de charge tout en développant de la cohésion favorisant l’échange, le dialogue et l’implication dans les projets. Vous participez à l’élaboration des 2 budgets et en assurez le suivi. L’activité de contrôles des raccordements d’assainissement collectif et non collectif n’entre pas dans le périmètre de ce poste. Votre profil. De formation supérieure dans les métiers de l’eau ou dans la conduite d’opérations, vous avez une expérience professionnelle dans le domaine de l’assainissement. Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Vous êtes à l’aise dans la conception, la formalisation, la mise en œuvre et le suivi de procédures internes au service afin d’améliorer la qualité, la traçabilité et l’efficacité des actions menées. Vous maitrisez les techniques de gestion de projets et êtes en capacité d’élaborer des cahiers des charges. Vous avez le sens du service public, et savez appréhender les contentieux avec les usagers. Vous êtes agile et adaptable. Vous êtes à l’aise avec les logiciels DAO et SIG et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. Rémunération statutaire + prime mensuelle et annuelle Avantages liés au poste : titres restaurant (144 € mensuels avec participation employeur de 50%), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur de 50 %, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS). Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos. Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + télétravail possible + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B) ou en vélo de service à assistance électrique – Nouveaux locaux dans l’Hôtel d’Agglomération Modalités de recrutement Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique, catégorie B, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 15/09/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier : Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil 85600 Montaigu-Vendée Session d’entretiens de présélection : le 29/09/2025 Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
2 accompagnateurs transport scolaire sur la commune de Cugand-La Bernardière f/h – Terres de Montaigu 2025-034 Date limite de l'offre : lundi 15 septembre 2025 Nous. Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante. Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants. Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants). Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Dans le cadre de la construction d’une organisation commune entre Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, ont été regroupé au sein du Pôle « Aménagement et Environnement » sous la Direction de l’Environnement et de la Mobilité, les activités mobilité, déchets et assainissement. Terres de Montaigu assure depuis septembre 2023 à la place de la Région Pays de la Loire, le pilotage et la gestion des services de transport scolaire prenant en charge quotidiennement environ 4.160 élèves scolarisés dans des établissements du 1er et du 2nd degré du territoire. Terres de Montaigu recrute 2 accompagnateurs transport scolaire f/h sur la commune de Cugand-La Bernardière Poste à temps non complet 8h / semaine sur période scolaire CDD 1 an à pourvoir au 01/09/2025 Référence de l’offre: 2025-034 Descriptif de votre poste. Sous l’autorité du responsable du service mobilité, vous contribuez à assurer la sureté des élèves de primaires empruntant les services de transport scolaire en impulsant les bonnes pratiques en matière de sécurité par une présence et des interventions pédagogiques (rappels, sensibilisation, prévention …). Pendant la durée du trajet, les élèves sont ainsi placés sous votre responsabilité. Vos missions sont marquées par trois temps forts : La montée dans le car : accueillir les élèves à l’avant du car, être garant de leur bonne installation, veiller au port du gilet haute visibilité, au badgeage, au port de la ceinture de sécurité, aider les plus jeunes, être vigilant au respect de la décharge parentale. Le trajet à bord du car : veiller à ce que tous les élèves restent assis, veiller au rangement des cartables, faire respecter la discipline. A la descente du car : vous aidez les élèves à descendre du car en sécurité, en vous assurant du respect du point d’arrêt de l’élève. En début d’année scolaire, l’accompagnateur s’engage en prenant connaissance du règlement des transports scolaires en vigueur, et en signant une charte Horaires indicatifs de travail hebdomadaire à partir du 1er septembre 2025 : Le matin (lundi, mardi, jeudi et vendredi) entre 7h55 et 9h00 Le soir (lundi, mardi, jeudi et vendredi) entre 16h20 et 17h30 Une formation et un accompagnement seront assurés à la prise de poste, ainsi qu’un suivi tout au long de l’année scolaire. Vos missions. Vos missions sont marquées par trois temps forts : La montée dans le car : accueillir les élèves à l’avant du car, être garant de leur bonne installation, veiller au port du gilet haute visibilité, au badgeage, au port de la ceinture de sécurité, aider les plus jeunes, être vigilant au respect de la décharge parentale. Le trajet à bord du car : veiller à ce que tous les élèves restent assis, veiller au rangement des cartables, faire respecter la discipline. A la descente du car : vous aidez les élèves à descendre du car en sécurité, en vous assurant du respect du point d’arrêt de l’élève. En début d’année scolaire, l’accompagnateur s’engage en prenant connaissance du règlement des transports scolaires en vigueur, et en signant une charte. Horaires indicatifs de travail hebdomadaire à partir du 2 septembre : Le matin (lundi, mardi, jeudi et vendredi) entre 7h55 et 8h45 Le soir (lundi, mardi, jeudi et vendredi) entre 16h20 et 17h40 Une formation et un accompagnement seront assurés à la prise de poste, ainsi qu’un suivi tout au long de l’année scolaire. Votre profil. Vous êtes à l’aise avec les jeunes enfants : pédagogue, vigilant et diplomate, de sorte à faire respecter les règles et gérer les éventuels conflits. Vous savez garder votre sang froid. Conditions de travail proposées. Rémunération : rémunération statutaire Conditions de travail : 8 heures hebdomadaires sur temps scolaire (temps de travail annualisé) Modalités de recrutement :CDD 1 an, à temps non complet. Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025 Candidatures : adresser CV et lettre de motivation par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à Monsieur le Président Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306 85603 Montaigu-Vendée Terres de Montaigu, c’est aussi… Une situation géographique accessible Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. Un territoire culturel et sportif Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. Des services à la population nombreux et de qualité 170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…