Un psychologue f/h
Un psychologue f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un psychologue
EHPAD MULTISITE – temps non complet (70%)
Poste de catégorie A à pourvoir par voie contractuelle dès que possible et jusqu’au 31/12/2024 (remplacement congé maternité).
Référence de l’offre : 2024-32
Possibilité de compléter avec un 30% dans une autre structure
« Bien vieillir sur Terres de Montaigu ».
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie.
Le CIAS Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil de jour. 300 professionnels sont aujourd’hui au service de près de 400 personnes accueillies.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la directrice des établissements et services du CIAS, vous intervenez au sein de l’EHPAD Multisite, plus précisément à L’Arbrasève (Rocheservière) et Martial Caillaud (L’Herbergement), auprès des résidents, de leur famille, dans le respect des personnes, de leur dignité, de leur intimité et de la confidentialité. Vous assurez l’évaluation des besoins et la prise en charge psychologique des résidents et de leur entourage. Vous êtes également sollicité à participer aux différents projets d’établissement et assurez un soutien psychologique aux équipes.
Vos missions.
- Soutien psychologique aux résidents et aux familles – établissement des MMS –
- Participation à l’élaboration des projets de vie personnalisés
- Soutien psychologique aux équipes
- Participation au projet d’établissement
- Adaptation des accompagnements en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Votre profil.
- Titulaire d’un Master 2 en psychologie, vous possédez une bonne connaissance des établissements et de leur fonctionnement ainsi que les problématiques du vieillissement et de la fin de vie.
- Vous maîtrisez la conduite d’entretien individuel ainsi que l’animation de groupes de paroles
- Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue
- Votre bon relationnel avec les résidents, leurs familles et les agents des résidences vous permettra de vous adaptez à chaque établissement et au domicile
- Permis B obligatoire
Modalités de recrutement
Poste à temps non complet (70%), à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des psychologues (catégorie A) par voie contractuelle.
Rémunération brute mensuelle à partir de 1700€ brut selon ancienneté
Conditions de travail : Travail du lundi au vendredi. Permis B obligatoire
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics
Modalités de recrutement
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation pour le 26/04/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : le 02/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
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La résidence Martial Caillaud.
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit « comme à la maison ». Martial Caillaud accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animations riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h
Poste de catégorie B ou C à temps complet (100%)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-28
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 37 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou d’un diplôme AMP, ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
La formation ASG sera un plus sur votre CV.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert.
A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle à partir de 2.360 € hors valorisation des dimanches et jours fériés
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur 2 et un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance..
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps complet 100%, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 27/04/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
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La résidence l’Arbrasève.
La résidence l’Arbrasève accueille 84 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 68 places médicalisées et 10 places autonomie, et 6 places d’Accueil de jour. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose une programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h
Poste de catégorie B ou C à temps complet (100%)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-29
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 40 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle à partir de 2.358 € si diplômé DEAS et selon ancienneté, hors valorisation du travail des D et JF
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps complet 100%, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 30/04/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent de Police Municipale f/h – Terres de Montaigu
1 agent de Police Municipale f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le pôle Proximité a pour mission d’apporter une qualité de service public au quotidien auprès de l’ensemble des habitants. Parmi ses directions, la direction de la Police Municipale Intercommunale, composée de 6 agents, a pour mission d’assurer le maintien de la sécurité et de la tranquillité publique pour les 10 communes du territoire de Terres de Montaigu, en collaboration avec les différentes forces de l’ordre. Comme l’ensemble des directions du pôle, elle assure un lien de proximité avec les habitants, dans les actions de prévention qu’elle propose et dans les réponses qu’elle apporte aux usagers. Elle travaille en collaboration avec de nombreux services municipaux et communautaires (événementiel, technique, environnement, social etc.) dans un rôle d’appui ou d’expertise sur les questions de sécurité et de salubrité. Elle a, de ce fait, un rôle essentiel dans le quotidien des habitants.
Terres de Montaigu recrute 1 agent de Police Municipale f/h
Poste de catégorie C, filière Police Municipale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire à pourvoir au 01/06/2024
Référence de l’offre: 2024-30
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale Intercommunale, vous exercerez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurerez également une relation de proximité avec la population.
Vos missions.
– Faire respecter les arrêtés de Police du Maire et exécuter les directives qu’il donne dans le cadre de ses pouvoirs de Police,
– Faire appliquer les dispositions légales et réglementaires en matière de constatation des infractions à la loi pénale, Code de la Route, circulation et stationnement, bruit, pollution et environnement, chiens dangereux…
– Contribuer au bon déroulement des événements et manifestations programmées sur les communes,
– Surveiller les bâtiments de l’agglomération et communaux, les commerces, la voie publique,
– Patrouilles de surveillance pédestres ou portées (véhicule – VTT),
– Rédiger et transmettre sous l’autorité du chef de service, différents rapports et procès-verbaux,
– Exploiter l’outil de vidéoprotection, répondre aux réquisitions de la gendarmerie en la matière,
– Participer à l’accueil téléphonique et physique du public, renseignement, prise en compte des O.T.V,
– Procéder aux mises en fourrière de véhicules en infraction avec les règles de stationnement,
– Procéder à des opérations régulières de Police-Route (contrôle cinémomètre, alcoolémie, stupéfiants) et des contrôles conjoints avec la Gendarmerie nationale,
– Participer aux séances d’entrainements GTPI et formation au maniement des armes (bâton – PIE) ;
– Exercer un contact permanent avec la population et exercer des missions de prévention, d’aide et d’assistance et de répression
Votre profil.
Vous disposez d’une première expérience réussie en Police Municipale, vous connaissez les réglementations en matière de pouvoirs de Police du Maire, du Code de la Route, ainsi que les procédures judiciaires et administratives.
Dynamique et doté d’une bonne condition physique, vous savez analyser, gérer et appréhender différentes situations. Vous faites preuve de discernement et de maîtrise de soi. Vos compétences rédactionnelles et à rendre compte sont essentielles.
Vous avez le sens du service public et savez à la fois travailler seul et en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Conditions de travail.
- Horaires de travail : du lundi au samedi de 08h45 à 19h00 (Journée) / 15h15 à 00h00 (Nocturne en moyenne 1 vacation par semaine), les dimanches et jours fériés, ponctuellement, en fonction des besoins (fêtes et manifestations).
- Organisation du travail : semaine de 4 jours sur un temps de travail annualisé à 1607 heures.
- Congés : 25 jours par an + récupérations.
- Déplacements : nombreux déplacements sur le territoire (3 véhicules de service sérigraphiés) – Permis B impératif.
- Séances de sport et entrainement GTPI organisés en interne
Equipement.
armement de catégorie B6, B8 et D2, GPB, Smartphone-PVe, radio portative numérique (ICOM), caméra individuelle (AXON), bureau-poste informatique individuel (+ informatique embarqué), accès SIV-SNPC, 2 VTT à assistance électrique, cinémomètre (Truspeed) et éthylotests, et vidéoprotection urbaine (au terme du déploiement 2024 ± 100 caméras).
Rémunération : rémunération statutaire + primes (ISF, IAT, CIA).
Avantages liés au poste : carte tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire, à temps complet dans le cadre d’emplois des agents de Police Municipale.
Poste à pourvoir au 01/06/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires, et les 3 dernières évaluations avant le 30/04/2023 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 14/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent de Police Municipale f/h – Terres de Montaigu
1 agent de Police Municipale f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le pôle Proximité a pour mission d’apporter une qualité de service public au quotidien auprès de l’ensemble des habitants. Parmi ses directions, la direction de la Police Municipale Intercommunale, composée de 6 agents, a pour mission d’assurer le maintien de la sécurité et de la tranquillité publique pour les 10 communes du territoire de Terres de Montaigu, en collaboration avec les différentes forces de l’ordre. Comme l’ensemble des directions du pôle, elle assure un lien de proximité avec les habitants, dans les actions de prévention qu’elle propose et dans les réponses qu’elle apporte aux usagers. Elle travaille en collaboration avec de nombreux services municipaux et communautaires (événementiel, technique, environnement, social etc.) dans un rôle d’appui ou d’expertise sur les questions de sécurité et de salubrité. Elle a, de ce fait, un rôle essentiel dans le quotidien des habitants.
Terres de Montaigu recrute 1 agent de Police Municipale f/h
Poste de catégorie C, filière Police Municipale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire à pourvoir au 01/06/2024
Référence de l’offre: 2024-30
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Responsable de la Police Municipale Intercommunale, vous exercerez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurerez également une relation de proximité avec la population.
Vos missions.
– Faire respecter les arrêtés de Police du Maire et exécuter les directives qu’il donne dans le cadre de ses pouvoirs de Police,
– Faire appliquer les dispositions légales et réglementaires en matière de constatation des infractions à la loi pénale, Code de la Route, circulation et stationnement, bruit, pollution et environnement, chiens dangereux…
– Contribuer au bon déroulement des événements et manifestations programmées sur les communes,
– Surveiller les bâtiments de l’agglomération et communaux, les commerces, la voie publique,
– Patrouilles de surveillance pédestres ou portées (véhicule – VTT),
– Rédiger et transmettre sous l’autorité du chef de service, différents rapports et procès-verbaux,
– Exploiter l’outil de vidéoprotection, répondre aux réquisitions de la gendarmerie en la matière,
– Participer à l’accueil téléphonique et physique du public, renseignement, prise en compte des O.T.V,
– Procéder aux mises en fourrière de véhicules en infraction avec les règles de stationnement,
– Procéder à des opérations régulières de Police-Route (contrôle cinémomètre, alcoolémie, stupéfiants) et des contrôles conjoints avec la Gendarmerie nationale,
– Participer aux séances d’entrainements GTPI et formation au maniement des armes (bâton – PIE) ;
– Exercer un contact permanent avec la population et exercer des missions de prévention, d’aide et d’assistance et de répression
Votre profil.
Vous disposez d’une première expérience réussie en Police Municipale, vous connaissez les réglementations en matière de pouvoirs de Police du Maire, du Code de la Route, ainsi que les procédures judiciaires et administratives.
Dynamique et doté d’une bonne condition physique, vous savez analyser, gérer et appréhender différentes situations. Vous faites preuve de discernement et de maîtrise de soi. Vos compétences rédactionnelles et à rendre compte sont essentielles.
Vous avez le sens du service public et savez à la fois travailler seul et en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.
Conditions de travail.
- Horaires de travail : du lundi au samedi de 08h45 à 19h00 (Journée) / 15h15 à 00h00 (Nocturne en moyenne 1 vacation par semaine), les dimanches et jours fériés, ponctuellement, en fonction des besoins (fêtes et manifestations).
- Organisation du travail : semaine de 4 jours sur un temps de travail annualisé à 1607 heures.
- Congés : 25 jours par an + récupérations.
- Déplacements : nombreux déplacements sur le territoire (3 véhicules de service sérigraphiés) – Permis B impératif.
- Séances de sport et entrainement GTPI organisés en interne
Equipement.
armement de catégorie B6, B8 et D2, GPB, Smartphone-PVe, radio portative numérique (ICOM), caméra individuelle (AXON), bureau-poste informatique individuel (+ informatique embarqué), accès SIV-SNPC, 2 VTT à assistance électrique, cinémomètre (Truspeed) et éthylotests, et vidéoprotection urbaine (au terme du déploiement 2024 ± 100 caméras).
Rémunération : rémunération statutaire + primes (ISF, IAT, CIA).
Avantages liés au poste : carte tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire, à temps complet dans le cadre d’emplois des agents de Police Municipale.
Poste à pourvoir au 01/06/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires, et les 3 dernières évaluations avant le 30/04/2023 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 14/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 technicien support informatique f/h – Terres de Montaigu
1 technicien support informatique f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Après avoir organisé ses systèmes d’information autour des activités support aux utilisateurs (4 agents), infrastructure et réseaux (2 agents) et gestion de projets (2 agents), Terres de Montaigu associée à ses communes membres souhaite poursuivre sa transformation numérique pour rendre un service efficient, de qualité et toujours plus accessible aux habitants.
Terres de Montaigu recrute 1 technicien support informatique f/h
Poste permanent de catégorie B ou C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/10/2024
Référence de l’offre : 2023-81
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, sous l’autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques (1100 ordinateurs, 450 smartphones, 125 imprimantes), ainsi que l’assistance auprès des utilisateurs.
Avec les 3 autres techniciens support du service, vous intervenez sur l’ensemble du territoire, pour l’ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 800 utilisateurs.
Vos missions.
Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l’ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs… Votre autonomie vous permet d’établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser. Dans un esprit d’amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d’exploitation.
Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d’information (niveaux 1 et 2).
Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.
Votre profil.
De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d’une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2016), RDS, Citrix ainsi que les protocoles (TCP/IP, DNS, WIFI).
Vous maitrisez également les GPO.
Vous avez des connaissances relatives à la Suite Bureautique Microsoft Office 2019-2021 et Office 365.
Vous avez des connaissances sur les anti-virus.
Vous aimez automatiser les installations et scripter (PowerShell ou autre).
Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI, MDT et InTune.
Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d’en rechercher des solutions et de les mettre en œuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Déplacements sur le territoire (véhicule de service Permis B).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps complet à pouvoir dans le cadre d’emplois des techniciens (B), agents de maitrise (C) ou adjoints techniques (C) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir au 01/10/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 06/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 14/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 technicien support informatique f/h – Terres de Montaigu
1 technicien support informatique f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Après avoir organisé ses systèmes d’information autour des activités support aux utilisateurs (4 agents), infrastructure et réseaux (2 agents) et gestion de projets (2 agents), Terres de Montaigu associée à ses communes membres souhaite poursuivre sa transformation numérique pour rendre un service efficient, de qualité et toujours plus accessible aux habitants.
Terres de Montaigu recrute 1 technicien support informatique f/h
Poste permanent de catégorie B ou C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/10/2024
Référence de l’offre : 2023-81
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, sous l’autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques (1100 ordinateurs, 450 smartphones, 125 imprimantes), ainsi que l’assistance auprès des utilisateurs.
Avec les 3 autres techniciens support du service, vous intervenez sur l’ensemble du territoire, pour l’ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 800 utilisateurs.
Vos missions.
Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l’ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs… Votre autonomie vous permet d’établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser. Dans un esprit d’amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d’exploitation.
Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d’information (niveaux 1 et 2).
Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.
Votre profil.
De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d’une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2016), RDS, Citrix ainsi que les protocoles (TCP/IP, DNS, WIFI).
Vous maitrisez également les GPO.
Vous avez des connaissances relatives à la Suite Bureautique Microsoft Office 2019-2021 et Office 365.
Vous avez des connaissances sur les anti-virus.
Vous aimez automatiser les installations et scripter (PowerShell ou autre).
Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI, MDT et InTune.
Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d’en rechercher des solutions et de les mettre en œuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Déplacements sur le territoire (véhicule de service Permis B).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps complet à pouvoir dans le cadre d’emplois des techniciens (B), agents de maitrise (C) ou adjoints techniques (C) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir au 01/10/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 06/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 14/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h – Montaigu-Vendée
1 agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service Patrimoine-bâti dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, bâtiments et espaces verts.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h
Poste de catégorie C, filière technique, temps annualisé (28h/semaine)
Par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir mi-juin 2024
Référence de l’offre: 2024-18
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du chef d’équipe en charge du nettoyage et de l’hygiène des locaux au sein du service exploitation du Patrimoine Bâti, vous assurez l’entretien quotidien de plusieurs établissements publics, au sein d’une équipe de 20 agents.
Ce recrutement intervient dans le cadre du remplacement d’un agent qui part en retraite, sur des sites situés dans la commune déléguée de St. Georges de Montaigu (écoles, Ferme de la Migeonnière et complexe sportif)
- Effectuer le nettoyage et l’entretien quotidien de différents établissements en matière d’hygiène et de propreté (écoles, bureaux, équipements sportifs, salles polyvalentes, …)
- Procéder à l’ensemble des tâches ménagères nécessaires à l’usage de ces locaux : aspiration, balayage, lavage, dépoussiérage, lustrage, rangement et désinfection des équipements sanitaires, de toutes les parties communes de chaque établissement (mobilier sols, sanitaires, matériels pédagogiques, vitrages, etc, …)
- Participer au service des cérémonies et événements de la collectivité, notamment sur le site de la Ferme de la Migeonnière à St. Georges de Montaigu
- Veiller et contrôler l’état de propreté des locaux avant et après usage (état des lieux et remise de clés)
- Trier les déchets issus des usages et faciliter leur collecte
- Veiller et désinfecter les équipements à risques sanitaires et les équipements communs
- Vérifier l’état de fonctionnement des équipements communs : robinetteries douches, lavabos, chasse d’eau, luminaires, … et signaler les dysfonctionnements constatés
- Veiller et respecter les consignes d’application des produits ménagers (fiches techniques)
Votre profil.
- Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
- Permis B
- Aptitude à travailler en autonomie
- Maîtriser les règles d’hygiène et de propreté
- Savoir rendre compte et alerter
- Respecter les consignes et les modalités d’usage d’un établissement scolaire
- Sens du relationnel
Rémunération : rémunération statutaire
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, à temps non complet 28h/semaine. Poste à pourvoir mi-juin
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 09/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 21/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h – Montaigu-Vendée
1 agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service Patrimoine-bâti dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, bâtiments et espaces verts.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’exploitation pour assurer l’hygiène et le nettoyage des établissements publics f/h
Poste de catégorie C, filière technique, temps annualisé (28h/semaine)
Par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir mi-juin 2024
Référence de l’offre: 2024-18
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du chef d’équipe en charge du nettoyage et de l’hygiène des locaux au sein du service exploitation du Patrimoine Bâti, vous assurez l’entretien quotidien de plusieurs établissements publics, au sein d’une équipe de 20 agents.
Ce recrutement intervient dans le cadre du remplacement d’un agent qui part en retraite, sur des sites situés dans la commune déléguée de St. Georges de Montaigu (écoles, Ferme de la Migeonnière et complexe sportif)
- Effectuer le nettoyage et l’entretien quotidien de différents établissements en matière d’hygiène et de propreté (écoles, bureaux, équipements sportifs, salles polyvalentes, …)
- Procéder à l’ensemble des tâches ménagères nécessaires à l’usage de ces locaux : aspiration, balayage, lavage, dépoussiérage, lustrage, rangement et désinfection des équipements sanitaires, de toutes les parties communes de chaque établissement (mobilier sols, sanitaires, matériels pédagogiques, vitrages, etc, …)
- Participer au service des cérémonies et événements de la collectivité, notamment sur le site de la Ferme de la Migeonnière à St. Georges de Montaigu
- Veiller et contrôler l’état de propreté des locaux avant et après usage (état des lieux et remise de clés)
- Trier les déchets issus des usages et faciliter leur collecte
- Veiller et désinfecter les équipements à risques sanitaires et les équipements communs
- Vérifier l’état de fonctionnement des équipements communs : robinetteries douches, lavabos, chasse d’eau, luminaires, … et signaler les dysfonctionnements constatés
- Veiller et respecter les consignes d’application des produits ménagers (fiches techniques)
Votre profil.
- Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
- Permis B
- Aptitude à travailler en autonomie
- Maîtriser les règles d’hygiène et de propreté
- Savoir rendre compte et alerter
- Respecter les consignes et les modalités d’usage d’un établissement scolaire
- Sens du relationnel
Rémunération : rémunération statutaire
Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, à temps non complet 28h/semaine. Poste à pourvoir mi-juin
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 09/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 21/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Repos – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence Le Repos – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
_____________________
La résidence Le Repos
La résidence le Repos accueille 24 résidents présentant des troubles cognitifs type Alzheimer. Véritable lieu de vie, organisée autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Repos accueille les résidents dans un souci de maintien des capacités cognitives et dans le respect du rythme de chacun. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h
Poste de catégorie B ou C à temps non complet (90%)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Référence du poste : 2024-33
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 18 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Rémunération brute mensuelle comprise entre 2133,18€ et 2771,17€ selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet 90%, à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 10/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Cuisinier f/h – CDD 2 mois – CIAS Terres de Montaigu
1 Cuisinier f/h – CDD 2 mois – CIAS Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un cuisinier f/h
CDD de 2 mois à temps complet à pourvoir au 01/07/2024
En cuisine sur la résidence la Peupleraie à St Hilaire de Loulay.
Référence de l’offre : 2024-41
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable des cuisines, et sous la responsabilité fonctionnelle des cuisiniers référents, votre mission principale est de participer à la production et d’assister les cuisiniers référents dans leurs tâches, en tenant compte des besoins et attentes des personnes âgées, et dans le respect des normes HACCP. Vous travaillez en fonction du planning défini et un week-end sur trois.
Vos missions.
- Vous participez à la production et au dressage des préparations froides (entrée et dessert) ainsi qu’à la production chaude (plats et accompagnement)
- Vous nettoyez la vaisselle (plonge)
- Vous remplissez les documents de contrôle HACCP
- Vous entretenez quotidiennement les locaux de la cuisine et nettoyez les matériels utilisés
- Vous maintenez en bon état de fonctionnement les matériels utilisés
- Vous assurez les livraisons en liaison chaude pour les différentes résidences.
Votre profil.
- Vous êtes titulaire d’un BEP ou CAP Cuisine
- Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation (notamment face aux imprévus) et êtes rigoureux et organisé.
- Vous possédez le permis B et êtes en mesure de conduire le camion de portage des repas
- Disponibilité : fonctionnement par roulement avec jours de repos variable
- Vous vous sentez à l’aise au contact des personnes âgées.
Rémunération brute mensuelle à partir de 2.167,00 € hors valorisation des dimanches et jours fériés, selon ancienneté
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30 (de 7h30 à 15h45). Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides en adhérant au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation de l’employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement : Contrat de 2 mois. Poste à pourvoir au 1er juillet 2024.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 12/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 chargé de mission biodéchets f/h
1 chargé de mission biodéchets f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute 1 chargé de mission biodéchets f/h
Poste de catégorie B, filière administrative ou technique, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle, à pourvoir le 01/06/2024
Descriptif de votre poste.
Une organisation commune entre Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, où le sujet de la gestion des déchets est travaillé au sein du Pôle « Aménagement et Environnement », dans la Direction de l’Environnement et de la Mobilité.
Une politique de réduction des déchets pionnière reconnue pour ses performances, qui repose depuis plus de 20 ans sur la redevance incitative et le tri à la source.
Pour aller plus loin, une stratégie biodéchets inscrite au plan climat “Terres d’énAIRgie”, document cadre de la politique environnementale du territoire.
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Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la responsable du service de gestion des déchets, vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle et l’animation de la nouvelle stratégie biodéchets, en mettant à la disposition des usagers une solution de tri à la source des déchets organiques pour qu’ils soient valorisés. Vous faites la promotion du compostage et animez la démarche sur le territoire de Terres de Montaigu en partenariat avec les différents acteurs internes et externes.
Vos missions.
Vous assurez la mise en œuvre de la stratégie de réduction et de gestion des biodéchets sur le territoire, notamment :
- En accompagnant le développement du compostage individuel : formation des habitants en amont de la dotation de composteur, distribution, suivi des dotations, suivi des stocks et des commandes
- En accompagnant le développement du compostage collectif :
- Animation du diagnostic territorial avec les communes, participation à la définition des besoins et du cadre d’intervention de chaque partie prenante
- Commande et déploiement du matériel sur le territoire
- Formation des usagers, mise en service
- Animation du dispositif et supervision technique des sites
Vous assurez le suivi et l’évaluation du dispositif au travers d’indicateurs, et proposez des axes d’améliorations le cas échéant.
Vous réalisez la sensibilisation à la réduction et à la gestion des biodéchets auprès des habitants et professionnels (réunions, ateliers, formations …) pour les mobiliser et développer les bonnes pratiques. Pour ce faire, vous organisez l’information et participez à l’élaboration de la communication interne et externe.
Vous êtes chargé(e) du suivi administratif et financier des actions, des demandes de subvention (ADEME ou autres financeurs) et assurez une veille réglementaire et technique,
Vous venez également en appui à la responsable de service pour réaliser des missions complémentaires, et notamment travailler sur les questions : de la gestion des déchets abandonnés, du déploiement du tri dans les espaces publics, du réaménagement des déchèteries et du développement du réemploi.
Vous contribuez également aux préparations des réunions avec les élus (instances, commissions, réunions techniques internes/externes).
Votre profil.
De formation initiale dans les métiers de l’environnement et des déchets ou fort(e) d’une expérience significative dans ces domaines, vous en maitrisez les savoir-faire techniques fondamentaux.
Une connaissance de l’environnement des collectivités territoriales serait appréciée.
Vous êtes en mesure d’animer un projet de façon autonome et de faire facilement le lien avec votre hiérarchie, vos collègues et les élus.
Vous êtes en mesure d’animer un groupe et maitriser les techniques de gestion de projets, les outils informatiques et les technologies de l’information.
Pour mener à bien vos missions, outre vos qualités d’analyse et de synthèse, c’est le sens du travail en équipe et en transversalité qui est votre atout pour ce poste. On reconnaît d’ailleurs votre bon relationnel et votre aisance à l’oral.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT), travail en autonomie (télétravail possible), déplacement sur le territoire avec le véhicule de service (Permis B obligatoire)
Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal.
Modalités de recrutement :
Emploi permanent à pourvoir dans le cadre d’emplois des rédacteurs et des techniciens territoriaux, par voie contractuelle. Date de prise de fonction souhaitée au 01/06/2024
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales avant le 12/05/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le : 23/05/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…