Ce développement entraîne des besoins croissants en stationnement, que les 295 places actuellement disponibles ne pourront plus absorber à moyen terme.
Pour y répondre, Terres de Montaigu lance un concours de maîtrise d’œuvre en vue de la réalisation d’un parking semi-enterré de 175 places supplémentaires, portant à 470 le nombre total de places disponibles dans ce secteur. L’équipement, pensé pour s’intégrer dans un environnement mêlant habitat et développement des services de santé, offrira un accès gratuit pour les visiteurs et comprendra des emplacements dédiés aux véhicules électriques et aux deux-roues.
Le coût du projet est estimé à 5,3 millions d’euros hors taxes. Le concours s’achèvera en janvier 2026. La livraison est envisagée au premier trimestre 2028. Pendant les travaux, des aménagements provisoires seront mis en place par la ville de Montaigu-Vendée afin de maintenir au maximum la capacité de stationnement.
“Ce nouveau parking est bien plus qu’un équipement : c’est un outil au service du dynamisme du développement de la santé sur notre territoire. En accompagnant l’essor des activités de santé dans le quartier des Hauts de Montaigu, nous confirmons notre volonté de créer un cadre accueillant, attractif et adapté aux besoins des professionnels de santé ainsi que leur accessiblité pour tous les habitants de la communauté d‘agglomération de Terres de Montaigu.”, précise Antoine Chéreau, Président de Terres de Montaigu, communauté d’agglomération.