110 palettes de dons collectées en une semaine en soutien au peuple ukrainien

Image : Collecte de dons en soutien à l'Ukraine - Terres de Montaigu
En réponse à l’appel lancé par l’AMF (Association des Maires de France) et la Protection Civile, Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée se sont associées pour organiser la collecte à l’échelle de l’agglomération. L’ensemble des dons est acheminé dès le mardi 15 mars 2022.

Une collecte organisée par les 2 collectivités

Déployée sur 4 demi-journées du 7 au 12 mars 2022, ce sont plus de 60 bénévoles qui ont participé à la gestion de la collecte des dons au centre de vaccination de Terres de Montaigu.

Le centre de collecte a non seulement géré les dons des particuliers, mais a également centralisé 14 collectes de proximité effectués par d’autres acteurs du territoire : mairie, établissements scolaires, associations, entreprises.

Plus de 110 palettes de dons

Les diverses collectes organisées sur le territoire ont permis de récolter 111 palettes de dons. Parmi elles, le groupe Havéa, basé à Montaigu-Vendée (Boufféré) a donné 80 palettes de produits d’hygiène, répartis entre la Protection civile et l’association ADN France.

Les 31 palettes restantes comprennent des petits équipements (couvertures, duvets, lits de camps…), des vêtements pour adultes et enfants, du matériel de premier secours et des produits d’hygiène. Ces palettes sont acheminées le mardi 15 mars 2022 par le transporteur Derocq qui prend à sa charge le transport de Montaigu-Vendée jusqu’au centre de la Protection Civile de La Verrie. C’est de ce dernier lieu que partira une grande partie de l’ensemble des collectes organisées en Vendée, pour l’Ukraine et la Pologne.

La banque alimentaire en relais pour les denrées alimentaires

Par ailleurs, deux palettes de denrées alimentaires ont également été collectés grâce aux dons des particuliers. Elles viendront renforcer les stocks de l’antenne locale de la Banque alimentaire, qui pourra ainsi mieux faire face à une éventuelle augmentation de la demande.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×