Clubs sportifs de haut niveau

Terres de Montaigu soutient les équipes de sports collectifs évoluant en Championnat National. A l’image de l’équipe masculine du Saint Georges Montaigu Vendée Basket (NM3) et de l’équipe féminine du SMASH Basket Vendée Sud-Loire (NF3) .

La culture du basket sur Terres de Montaigu n’est plus à démontrer avec 38 joueurs pour 1000 habitants contre 7,6 en France.

Terres de Montaigu valorise cette massification de la pratique du basket sur le territoire par le soutien des clubs ayant une équipe évoluant en Championnat National, s’accompagnant d’un projet de développement et de structuration de ceux-ci.

Saint Georges Montaigu Vendée Basket (SGMVB)

Issu de la fusion des clubs de St Georges Vendée Basket et Montaigu Basket en 2018, le SGMVB compte 320 licenciés dont une équipe masculine évoluant en NM3 (Nationale Masculine 3).

Suivre l’actualité du club et les résultats de l’équipe NM3 : Site web / Facebook / Twitter

Smash Basket Vendée Sud Loire

Issu de la fusion en 2008 des clubs SMS Basket de l’Herbergement, la SAS Basket de Saint André Treize Voies et le BCSM Saint Sulpice le Verdon/Mormaison, le SMASH Basket Vendée Sud Loire compte près de 370 licenciés dont une équipe féminine évoluant en NF3 (Nationale Féminine 3) et 250 joueuses licenciées, faisant de lui le 1er club français féminin.

Suivre l’actualité du club et les résultats de l’équipe NF3 : Site web / Facebook / Twitter

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×