Coronavirus : Terres de Montaigu va ouvrir un centre de vaccination | Terres de Montaigu

Coronavirus : Terres de Montaigu va ouvrir un centre de vaccination

Visuel du centre de vaccination de terres de Montaigu
La campagne de vaccination initiée par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 se met progressivement en place à Terres de Montaigu. Si celle-ci a déjà commencé pour les personnes prioritaires depuis la semaine dernière, elle s’ouvrira à tous les habitants de plus de 75 ans dès la semaine prochaine.

La stratégie de vaccination

Au niveau national, la stratégie de vaccination a pour but non seulement de faire baisser la mortalité et les formes graves des symptômes liés au Coronavirus mais aussi de protéger la population et le système de santé. Pour parvenir à atteindre ces objectifs il est primordial de vacciner massivement les Français et notamment les plus fragiles. A ce titre, les collectivités jouent un rôle essentiel en déployant cette stratégie de vaccination au niveau local.

Voilà pourquoi, les élus de Terres de Montaigu en collaboration avec la préfecture, l’Agence régionale de santé et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), s’organisent actuellement pour mettre en place un dispositif adapté à la vaccination du grand public.

Plusieurs phases de déploiement

Depuis début janvier, la première phase de vaccination a débuté à Terres de Montaigu. Celle-ci concerne les établissements de santé, les EHPAD ainsi que les professionnels de santé de plus de 50 ans. Les premières injections du vaccin ont eu lieu dès la semaine dernière et se poursuivent cette semaine.

La seconde phase de cette campagne vaccinale qui s’adresse, dans un premier temps, aux personnes de plus de 75 ans, débutera lundi 18 janvier au centre de vaccination établi à la salle DOLIA, située allée des Cressonnières à Montaigu-Vendée.

Terres de Montaigu reviendra vers ses habitants en fin de semaine avec plus de détails sur les modalités et les conditions d’accès de ce nouveau centre de vaccination.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×