Le bon réflexe de l’été : l’opération tranquillité vacances | Terres de Montaigu

Le bon réflexe de l’été : l’opération tranquillité vacances

Image : Opération Tranquillité Vacances - Terres de Montaigu
Pour partir en vacances plus sereinement, pensez à l’opération tranquillité vacances. La gendarmerie, et nouvellement sur le territoire de Terres de Montaigu, la police municipale intercommunale, peuvent surveiller votre domicile à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

L’Opération Tranquillité Vacances consiste à signaler son absence (de plus de 3 jours) pour organiser le passage des forces de l’ordre.  Vous serez alors assurés et prévenus en cas d’anomalies : tentatives d’effractions, effractions ou autres…

Plus largement, ce dispositif découragera des personnes malveillantes de s’aventurer dans une maison lorsque le quartier est régulièrement surveillé. Sur une semaine, 2 à 3 passages peuvent être effectués à des horaires différents et de façon coordonnée entre la police intercommunale et la gendarmerie.

Fin juillet, on comptait près de 40 inscriptions pour 98 surveillances déjà effectuées. Ce service est gratuit et possible toute l’année.

Comment bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances sur Terres de Montaigu ?

En vous inscrivant :

  • À votre gendarmerie
  • À la mairie de votre domicile (vous trouverez à ce lien un imprimé à remplir avant de le déposer en mairie)

Je m'inscris à l'Opération Tranquillité Vacances

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×