Le Conservatoire intercommunal de musique ouvre ses portes en juin - Terres de Montaigu

Le Conservatoire intercommunal de musique ouvre ses portes en juin

Accueillant environ 350 élèves chaque année, le Conservatoire intercommunal de musique ouvrira ses portes le samedi 22 juin prochain, de 10h à 13h. Ce temps fort, ouvert à tous, est une occasion de découvrir les nombreuses activités et disciplines proposées par le Conservatoire.

Un programme sur-mesure dédié à la découverte

15 disciplines instrumentales sont enseignées au Conservatoire : des cordes aux cuivres en passant par les claviers, les percussions et les instruments à vents. L’établissement vous propose d’apprendre à jouer d’un instrument et d’intégrer un orchestre musical ou un ensemble.

Durant la matinée, l’équipe enseignante sera présente et proposera aux visiteurs de s’essayer aux instruments grâce à un parcours de découverte. Ce sera aussi l’occasion de parcourir les locaux offrant aux élèves une salle d’orchestre et d’auditons, trois grandes salles de cours collectifs, sept salles de cours individuels et une bibliothèque.

Une journée qui marquera le lancement des inscriptions pour la rentrée 2024

Les inscriptions pour l’année 2023/2024 débuteront le jour des portes ouvertes et seront possibles jusqu’au 12 juillet. Le dossier d’inscription est d’ores et déjà disponible en ligne ou est à retirer directement ou auprès du Conservatoire.

À noter : Pour découvrir le travail des élèves des différents orchestres et ensembles, rendez-vous à la fête de la musique de Montaigu-Vendée, le vendredi 21 juin, à la salle des fêtes à partir de 19h !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×