Portes ouvertes et inscriptions au conservatoire de musique

Image : Conservatoire de musique Terres de Montaigu
Venez rejoindre les 340 élèves qui se retrouvent chaque année autour de la passion pour la musique au Conservatoire de musique de Terres de Montaigu ! Cette année, les portes ouvertes du conservatoire ont lieu le samedi 19 juin de 10h à 13h et de 14h30 à 16h30. Les inscriptions pour l’année 2021-2022 débutent ce même jour et seront possibles jusqu’au 9 juillet.

Les formations à destination des enfants, mais aussi des adultes, ont pour objectif d’amener les élèves à devenir des musiciens amateurs autonomes, capables de partager leur passion pour la musique dans les ensembles et styles de leur choix.

15 disciplines instrumentales sont enseignées : des cordes (violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse), aux cuivres (Trompettes, Cor d’harmonie, Trombone, Tuba) en passant par les claviers, les percussions ou les bois (Flûte traversière, Clarinette, Saxophone).

Le conservatoire est ouvert aux enfants dès les classes d’éveil et d’initiation (à partir de 5 ans.) La formation suit un cursus en 3 cycles : découverte et apprentissage des bases (cycle 1, dès le CE1), approfondissement de la pratique (cycle 2) et perfectionnement (cycle 3). Dès le CE1, un enfant peut commencer la pratique d’un instrument de musique.

Inscriptions pour l’année 2021/2022 et porter ouvertes

Les inscriptions pour l’année 2021-2022 débuteront à partir du samedi 19 juin durant la journée “Portes Ouvertes”. L’occasion de découvrir les instruments, de rencontrer les professeurs et d’assister à des mini-concerts.

A noter :

  • portes-ouvertes réalisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
  • retrouvez le dossier d’inscription sur la page du conservatoire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×