Ré-ouverture des sites de visites de Terres de Montaigu | Terres de Montaigu

Ré-ouverture des sites de visites de Terres de Montaigu

visuel-maisondelariviere-TerresdeMontaigu
C’est officiel : Terres de Montaigu rouvre ses sites de visite. La Maison de la Rivière à Montaigu-Vendée et le Site Saint-Sauveur à Rocheservière lanceront leur saison estivale à partir du mercredi 17 juin 2020 !

Aux horaires habituels, les visiteurs, touristes de passages et habitants de la communauté de communes Terres de Montaigu pourront découvrir cet été, deux expositions artistiques en accès libre et gratuit.

La Maison de la Rivière

À la Maison de la Rivière, trois artistes s’inspirent de l’eau et la déclinent sous toutes ses formes à travers l’exposition EAU(X). Une quarantaine de photographies et 2 installations artistiques sont à découvrir sur les berges, dans le moulin et au dessus de l’eau grâce à une location de barque.

Cette année, la Maison de la Rivière se démarque une nouvelle fois avec une programmation inédite : en plus des apéros embarqués sur l’eau, des dîners et des brunchs perchés sont organisés dans la cime des arbres, à 10 mètres de haut !

Pour les enfants : les animateurs nature se sont donnés un malin plaisir à organiser un jeu de piste en famille « SOS ! Machine Infernale », adapté dès 3 ans, dans le respect des mesures sanitaires.

Ouverture de la Maison de la Rivière

  • Du 17 juin au 30 septembre 2020
  • En juin et septembre : le mercredi et le samedi de 14h à 18h.
  • Le dimanche de 14h à 19h
  • En juillet et août : Tous les jours de 11h à 19h

La Site Saint-Sauveur

Au site Saint-Sauveur, côté programmation, la Communauté de communes Terres de Montaigu a choisi de prolonger tout l’été l’exposition de l’artiste Mathilde Caylou, venue en résidence au début d’année. Fileuse de verre, l’artiste vous invite à découvrir trois créations inspirées du territoire : Tourbière, Plessage et Bassin versant.

Côté patrimoine : les visiteurs peuvent découvrir la chapelle, la broderie monumentale de Nicole Renard, le retable du XVIIe siècle et le jeu de piste en famille « Étrange Bazar à Saint Sauveur » à partir de 4 ans … Tout est fait sur le site pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires.

Ouverture du Site Saint Sauveur

  • du 17 juin au 20 septembre 2020
  • En juin et septembre : les mercredis et les week-ends de 14h30 à 18h.
  • En juillet et août : tous les jours de 14h30 à 18h

À noter : Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de onze ans, sauf contre-indication. Chacun est invité à venir avec son propre masque

visuel-Site Saint Sauveur-terresdemontaigu-credit Thomas Fillonneau

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×