Terres de Montaigu est mobilisée | Terres de Montaigu

Terres de Montaigu est mobilisée

Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu, souligne la mobilisation de la communauté de communes et de tous, 6 jours après les mesures strictes de confinement prises sur l’ensemble du territoire afin de stopper l’épidémie du coronavirus covid-19.

Depuis le début du dispositif de confinement national, avec le concours de l’ensemble des communes, le territoire s’organise et adapte son fonctionnement pour :

  • soutenir en premier nos personnels soignants ;
  • aider nos habitants dans leur quotidien pour vivre au mieux et en sécurité les mesures de confinement ;
  • être à l’écoute de nos entreprises ;

Un système de garde d’enfants pour les soignants

Pour soutenir nos personnels soignants et les aider à aller travailler et à faire face à cette crise sanitaire : si ils rencontrent des difficultés de garde d’enfants après contact auprès de leurs communes d’habitation ou de travail, nos équipes du Relais Assistants Maternels (RAM) se mobilisent pour leur trouver un mode de garde au 02 51 94 04 62.

Respecter les consignes de confinement

Parmi les mesures de confinement en cours, nous demandons à nos habitants d’essayer un maximum de limiter leurs déplacements pour aller faire des courses. Nous rappelons que les commerçants de proximité prennent de bonnes initiatives pour limiter les risques de contamination : systèmes de drive ou livraisons à domicile…

Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre d’un service de portage de repas et de livraisons de courses à domicile.

Les services publics s’adaptent

Les mairies du territoire restent joignables par téléphone. Vous pouvez les contacter, notamment pour signaler toute personne isolée qui serait dans le besoin.

La collecte des déchets est maintenue aux horaires et dates habituels jusqu’à nouvel ordre. En revanche, les déchetteries sont fermées, et nous vous demandons de limiter vos apports en point de collecte pour éviter la saturation trop rapide des équipements.

Un soutien régional pour les entreprises

La Région Pays de la Loire déploie un plan de soutien aux entreprises de 56 millions d’euros. Les entreprises du territoire peuvent contacter dès à présent contacter le 0 800 100 200 pour connaître les aides mises en place.

Notre équipe du développement économique reste à votre écoute au 02 51 46 45 44 pour vous accompagner pendant cette période de crise sanitaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×