Prenez vos places pour les spectacles de fin de saison ! | Terres de Montaigu

Prenez vos places pour les spectacles de fin de saison !

Image : Yokaï - Théâtre de Thalie - Terres de Montaigu
La fin de la saison approche déjà et pourtant, de beaux spectacles sont encore à découvrir jusqu’au mois de mai au théâtre de Thalie.

Du théâtre aux airs de thriller

Alter Ego(s)

vendredi 6 mars 2020

Alter ego(s) s’inspire d’une histoire bien réelle : celle de Stanley Milligan, qui fut poursuivi dans les années 70 pour plusieurs crimes dans l’Ohio, puis relâché car jugé irresponsable en raison de son trouble de la personnalité multiple.

Dans ce spectacle, Stanley vient d’être interpellé et entame une analyse psychiatrique. Au fil de la discussion avec sa jeune psychiatre, ses personnalités commencent à apparaître une par une…

Réserver en ligne

Je vole… et le reste je le dirai aux ombres

vendredi 20 mars 2020

En 2002, à Nanterre, un événement tragique fait la Une des journaux : un homme qui assistait à une séance du Conseil municipal, Richard Durn, s’est levé et a fait feu sur les élus, tuant 8 personnes et en blessant 19 autres.

Le spectacle revient sur ce fait divers en relatant ce qui pourrait être le journal intime du tueur pour essayer de comprendre : comment passe-t-on d’un idéal prétendument humaniste à un acte sanguinaire?

Réserver en ligne

Des comédies dramatiques sur la famille

Les poupées persanes

samedi 25 avril 2020

Aïda Asgarzadeh, déjà venue avec le spectacle “Les mains de Leïla”, revient à Montaigu avec “Les poupées persanes”, pièce qu’elle a écrite et dans laquelle elle joue aux côtés de 5 autres comédiens.

Le troupe sera en résidence au théâtre de Thalie pendant 2 semaines avant d’y donner la toute première représentation du spectacle. Une comédie familiale qui navigue entre plusieurs générations, entre l’Iran des années 70 et la France de l’an 2000.

Réserver en ligne

Le bois dont je suis fait

mercredi 29 avril 2020

À l’aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier.

Une tragi-comédie où deux comédiens font naître et exister une galerie de personnages hauts en couleurs, un petit bijou de comédie familiale douce-amère.

Réserver en ligne

Un bord de plateau en ouverture du Printemps du Livre

Lettres à Nour

vendredi 3 avril 2020

Un bouleversant échange épistolaire entre un homme et sa fille, partie en Irak pour rejoindre l’homme qu’elle a épousé, un lieutenant de Daech.

Le spectacle est présenté en ouverture du Printemps du Livre de Montaigu, et sera suivi d’un bord de plateau avec la présence exceptionnelle de l’auteur, Rachid Benzine.

Réserver en ligne

Et un inclassable !

Yokai

mardi 5 mai 2020

Les norvégiens du collectif Krumple présente un OVNI théâtral : sans paroles, on assiste à une enchevêtrement d’histoires drôles et grinçantes où se mêlent théâtre, danse, marionnette et magie.

Une fable sur l’entêtement vain, mais absolu, à vouloir être heureux.

Réserver en ligne

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×