Une tournée sportive du 25 au 29 juillet 2022

Photo : Tournée Vendée, Terre de sports - Tournée d'été
En partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), de la Vendée, la communauté d’agglomération Terres de Montaigu accueille, du 25 au 29 juillet 2022, sur 5 communes de son territoire, la « Tournée d’été Vendée, Terre de sports ». Cet événement, mis en place dans le cadre Terres de Jeux 2024, prendra la forme d’un village sportif en libre accès proposant des animations et des initiations inédites.

Une animation qui s’inscrit dans la labellisation Terres de Jeux 2024

Terres de Montaigu et ses 10 communes membres sont labellisées Terre de Jeux 2024. Cette démarche permet aux collectivités de prendre part dans l’aventure des jeux olympiques.

Dans le cadre de cette labellisation, le CDOS accompagne les communes dans la mise en place d’actions dont, l’une d’entre elles, la “Tournée Vendée, Terre de Sports”.

Cette action, qui animera le territoire le temps d’une semaine, est destinée à mettre en valeur les bénéfices du sport et à inciter les habitants à en mettre davantage dans leur quotidien.

Les participants auront l’occasion de découvrir et de s’essayer à différentes disciplines sportives : des activités dites “classiques” (Football, Basket-ball, Hand-ball, Volley-Ball, Badminton), mais également des sports plus méconnus, tels que le Spikeball, Speedball, Tchoukball.

Des animateurs et éducateurs seront présents sur place pour les encadrer les activités. L’évènement est libre et gratuit, pour tous.

Lieux et dates à retenir

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×