Trafic SNCF interrompu du 9 au 10 novembre 2019 en gare de Montaigu-Vendée | Terres de Montaigu

Trafic SNCF interrompu du 9 au 10 novembre 2019 en gare de Montaigu-Vendée

Image : Travaux SNCF - 2019 - Montaigu-Vendée
En raison du remplacement d’aiguillages en gares de Montaigu-Vendée et de Clisson, la circulation ferroviaire entre Clisson et La Roche-sur-Yon sera assurée par des autocars de substitution du samedi 9 novembre 15h30 au dimanche 10 novembre 2019 15h30.

Un week-end de travaux est annoncé par SNCF Réseau à Montaigu-Vendée, entraînant une modification des circulations ferroviaires sur la ligne Nantes – La Roche-sur-Yon du samedi 9 novembre 2019 à 15h30 au dimanche 10 novembre 2019 à 15h30, avec des autocars de substitution mis en place au départ ou à l’arrivée de Nantes ou de Clisson.

Le plan de transport adapté est accessible en ligne :

Remplacement d’aiguillages en gare de Montaigu-Vendée

Dans le cadre du programme national Vigirail, qui vise à renforcer la sécurité des aiguillages et moderniser la maintenance, SNCF Réseau renouvelle les aiguillages en gare de Montaigu-Vendée et de Clisson.

Sur la commune de Montaigu-Vendée, les travaux ont lieu du 21 octobre au 6 décembre 2019 et concernent :

  • le remplacement de 2 aiguillages ;
  • la suppression de 2 aiguillages ;
  • le renouvellement de 500m de voies ;

Les travaux sont réalisés de nuit (22h30 à 6h), 5 nuits par semaine du lundi soir au samedi matin, afin de limiter l’impact sur les circulations. Ce type de chantier occasionne des nuisances sonores dues au fonctionnement des engins de chantier et des trains de travaux, en particulier l’avertisseur sonore de sécurité qui assure la protection des agents.

Ces travaux en gares de Montaigu-Vendée et Clisson sont réalisés par le groupement TSO/OLICHON et représentent un coût de 4 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×