Connaissance du Monde : La Perse

La Perse : Au coeur de l’Iran

En présence de Robert-Emile Canat, auteur

Les récits enflammés des voyageurs de l’Antiquité excitent la curiosité… 9000 ans de civilisation, une histoire fastueuse, une culture des plus raffinées ont patiemment façonné ce pays si mal connu, si étrange et fascinant qu’est l’Iran.

De villes impériales en caravansérails, des avenues encombrées de Téhéran aux déserts de sable et de sel, des montagnes du Kurdistan à la place royale d’Ispahan, de Bam à Persépolis, Robert-Emile CANAT nous emmène à la découverte de sites légendaires, de lieux mythiques, à la rencontre de nomades, d’étudiants, d’artistes, de paysans, de chameliers ou d’artisans… de ce peuple dont l’identité et le sens de l’accueil sont exceptionnels. Il nous révèle, ainsi, tout ce qui fait l’originalité de l’âme perse et nous propose un témoignage passionnant sur les réalités de l’Iran d’aujourd’hui.

À seize ans, Robert-Emile Canat part en solitaire, Nikon en bandoulière, découvrir le monde… ses beautés, ses rudesses et sa diversité. Après un troisième cycle universitaire de droit international et d’histoire, il s’engage dans diverses expériences professionnelles puis décide de troquer son code pénal contre une caméra et de donner, ainsi, libre cours à sa passion de l’aventure et de l’image… à son envie, toute simple, de « vivre et raconter de belles histoires du bout du monde »…

Après l’univers chinois et « Venise, la Sérénissime », il nous entraîne à la découverte d’une des étapes mythiques des Routes de la Soie, une civilisation grandiose, un pays fascinant et mystérieux… l’IRAN !

Dates

Le mardi 14 janvier 2020 de 20:00 à 21:30

Complément d'informations

Détails des conditions : Plein tarif: 7,50€, tarif réduit: 6,50€, Gratuit pour les moins de 12 ans.

Contact(s)

http://camera5.terresdemontaigu.fr

Localisation

Cinéma Caméra 5
21 avenue Villebois-Mareuil, 85600 Montaigu-Vendée Montaigu-Vendée

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×