La BD à l'honneur avec Fred Bernard | Terres de Montaigu

La BD à l’honneur avec Fred Bernard

En mars 2020, Terres de Montaigu reçoit Fred Bernard dans le cadre du « Printemps du livre se balade ». L’illustrateur de BD et récits jeunesse, co-président du Prix Ouest jeunesse du Printemps du livre 2020, sera présent pour plusieurs temps forts. Une exposition, une rencontre et un atelier illustrations pour les enfants de 8 à 12 ans sont au programme de ces prochaines semaines.

Exposition d’illustrations originales du 3 mars au 5 avril 2020

Du 3 mars au 5 avril 2020, la médiathèque Calliopé exposera les illustrations originales de Fred Bernard, issues de ses bandes dessinées.

Signature incontournable de la littérature jeunesse contemporaine, Fred Bernard est un passionné de voyages. De retour, il emmène ses personnages dans les pays qu’il a visités.

L’auteur et illustrateur a collaboré de nombreuses années avec Nino Ferrer et travaille avec l’illustrateur François Roca depuis plus de 20 ans. Leurs créations ont été primées à plusieurs reprises (Prix Goncourt jeunesse, Prix Sorcières, Prix Jérôme Main). Après la publication de ses premiers albums jeunesse en 1996, c’est en 2001 que Fred Bernard réalise sa première BD.

Cette exposition sera l’occasion de retrouver, entre autres, son héroïne Jeanne Picquigny et son univers empreint d’aventures. Public : ado et adulte.

Rencontre avec Fred Bernard le 10 mars 2020

Le mardi 10 mars 2020 à 19h, une rencontre avec Fred Bernard se tiendra à la médiathèque Calliopé. Accessible sur réservation, ce rendez-vous sera l’occasion d’échanges privilégiés autour de son travail. Public : ado et adulte.

Atelier enfants le 11 mars 2020 : illustrations avec Fred Bernard et Jérôme Attal

Les enfants de 8 à 12 ans pourront s’inspirer de l’univers de l’artiste à travers un atelier d’illustrations, le mercredi 11 mars 2020 de 14h30 à 16h, à la Médiathèque de Mormaison.

Ils seront invités à découvrir l’art du récit et de l’illustration en compagnie de Fred Bernard, de l’auteur Jérôme Attal et de leur héroïne Alcie, une petite fille aventurière de 10 ans. Le thème de l’atelier sera La Forêt. C’est également le thème mis à l’honneur dans le cadre du Prix Ouest jeunesse du Printemps du livre.

Gratuit, sur inscription : 02 51 09 20 90.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×