Les élus priorisent l'extension du cinéma Caméra 5 | Terres de Montaigu

Les élus priorisent l’extension du cinéma Caméra 5

Photo d'archives : cinéma Caméra 5
Parmi les deux grands projets d’investissements prévus à court terme par Terres de Montaigu, les élus du conseil communautaire ont choisi, lundi 28 septembre 2020, de prioriser le projet d’extension du cinéma Caméra 5 à Montaigu-Vendée. Le report du second projet, l’extension de la piscine de la Bretonnière, va permettre de dégager l’enveloppe de 5 millions d’euros nécessaire pour la création d’un Fonds de concours intercommunal en soutien à la relance économique.

Un “miniplexe” de 5 salles

Le projet d’extension du cinéma Caméra 5 prévoit de transformer l’équipement en un “miniplexe” de 5 salles et 700 places, pour un budget estimé de 5 millions d’euros. Un choix ambitieux et justifié qui répond à court terme aux enjeux de relance économique, renforcera l’attractivité du territoire et permettra aux habitants de profiter d’une offre cinématographique élargie.

5 millions d’euros pour l’investissement public

Estimé à 10,4 millions d’euros, le projet d’extension de la piscine de la Bretonnière est reporté. Ce report permet ainsi de dégager la somme nécessaire pour abonder le Fonds de concours intercommunal, dont la création a été également votée ce lundi 28 septembre 2020.

Annoncé lors de l’installation du conseil communautaire en juin 2020, ce fonds de 5 millions d’euros sera réparti de manière égalitaire entre chaque commune membre afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets et soutenir l’économie locale, en favorisant l’investissement public. Il s’inscrit dans la volonté des élus de Terres de Montaigu de “mettre toute leur énergie au service du rebond économique”, face à la crise sanitaire et économique que traverse le pays.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×