Succès pour l'opération masques en tissu | Terres de Montaigu

Succès pour l’opération masques en tissu

En seulement 2 jours, plus de 100 volontaires ont répondu à l’appel de Terres de Montaigu pour fabriquer des masques en tissu, dans la perspective d’une possible levée du confinement le 11 mai prochain. Une première série de 5 400 masques va pouvoir être fabriquée.

Des kits pour fabriquer 5 400 masques en tissu

Mercredi 15 avril 2020, Antoine Chéreau, Président de Terres de Montaigu, et l’ensemble des maires de la communauté de communes, ont lancé un appel aux couturiers volontaires du territoire pour fabriquer des masques en tissu. L’objectif : se préparer au mieux à une possible fin de confinement le 11 mai prochain.

Pour cela, des kits de fabrication ont été proposés aux volontaires. Ils comprennent tout le matériel nécessaire pour fabriquer des masques en tissu lavables et répondant aux normes officielles :

  • 1 popeline coton
  • 1 tissu drap
  • 1 bobine de fil
  • Du trapilho (remplace l’élastique, en rupture de stock au niveau national)
  • Un patron et un guide de fabrication de masques aux normes AFNOR

Ce matériel a été fourni par le Quartier des Tissus (Boufféré).

Plus de 100 volontaires

En 48h, plus de 100 personnes se sont portées volontaires pour participer à l’opération. La totalité des kits déjà préparés ont été attribués. Les bénévoles seront invités à venir les récupérer dans leurs mairies en début de semaine prochaine, selon les modalités sanitaires en vigueur. Une fois cousus, ces 5 400 premiers masques seront remis par les volontaires à leurs mairies.

Terres de Montaigu est aujourd’hui en attente de fournitures pour pouvoir constituer d’autres kits et poursuivre ce bel élan de solidarité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×